Pages

mercredi 28 août 2024

Pour changer un penseur ...

-
Simplicius le penseur, nous offre une très bonne critique de cette abomination, que nous nommons encore "démocratie". Nommons encore par paresse, car plus on avance et plus on se rend compte qu’il s’agit de "Tyrannie" et non de démocratie. Sort du chapeau un potentat, sans que nous ayons le moindre contrôle sur la façon, dont il se prétend élu. Puis le gommeux s’installe en dictateur, imposant ses visées sur la société. Et la grosse rigolade, la constitution ne lui sert comme les vieux livres, qu’à caler les meubles branlants.
Il faut débarrasser le peuple de la corvée de choisir son tyran. Le peuple doit vivre de son travail, la politique n’est pas son job. Certains c’est vrai s’y adonnent, ils doivent pouvoir servir, le système. Ce qui était le cas sous la royauté. Ces hommes accédaient au pouvoir, sans avoir celui de modifier le système. Ils n’en modifiaient que les rouages, pour améliorer les performances, ceci dans le meilleur des cas. La révolution a malheureusement montré, que le système était faillible. Mais il a duré huit cents ans et fait de la France le pays le plus prospère d’Europe. La ripoublique, a ruiné peuple et pays en seulement 153 ans.

Simplicius analyse la situation d’Israël. Le moins qu’on puisse dire est que, c’est pas brillant. Comme je l’écris souvent à propos des occidentaux comment font-ils pour être aussi cons ? Tous ces dingos voient bien que ça marche pas. Plutôt qu’arrêter, ils en remettent des couches. Jusqu’à ce qu’ils aillent trop loin et ne puissent plus s’arrêter, même quand tout est perdu. On trouvera leurs corps calcinés, dans le bunker, comme Hitler.

Bhadrakumar, l’Inde est un étrange pays. Dont Modi son président, fait lui aussi des choses étranges. Qu’a-t-il de si important à faire à Kiev ? La raison nous dit l’auteur, est rien ! Même si l’Ue est un excellent client pour l’Inde, Modi n’a rien à foutre chez la baudruche de Washington.

A propos d’Ukraine, Moon of Alabama s’étonne des communiqués locaux. Les zozotaurités incompétentes, se perdent dans les chiffres. C’est que pour avoir l’air grand, il faut manipuler de grands chiffres !

Et pour finir Sputnik sur l’Opération Spéciale.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: