Pages

lundi 15 juin 2020

Pour Prague, que de regrets ...

-
La Tchèquie est de moins en moins le pays des Bohumil Hrabal, Milan Kundera, Franz Kafka, Václav Havel est mort c’est bien dommage.

Fait déjà moins bon, être chien de garde du pouvoir en occident. La perfide albion ne fait pas exception. Quand on se souvient de la considération dont jouissaient les bobbies, il y a pas encore bien longtemps. C’est le charme du multiculturel sûrement.
Las d’être malmenés par le peuple et mal aimés par les junteux, nos milichiens rackettent tout ce qui passe à leur portée. Et le droit dans tout ça, me direz vous ? Le droit c’est le bavard, il en est d’ailleurs très satisfait, il lui en faut peu !
J’ai pas très envie de m’étendre sur le sujet, mais je peux pas tout laisser passer.
Traoré c’est rien, juste un os à ronger pour le chien. Chien qui rappelle étrangement je suis Charlie et le juteux commerce de tee shirt sur place.
En hexagone si on pet trouver une utilité au confinement, ce fut de liquider les GJ. Excellent exemple de manipulation des masses. Le hic on le savait, serait l’accumulation de la colère, lors du dé-confinement. Floyd a été l’occasion inespérée, à croire que les cops US sont au service de Beauvau (Beau veau) serait plus juste. Il fallait trouver un hochet semblable en hexagone, surtout pas un crime récent et encore chaud. Non une vieille casserole, un truc qui tient pas trop debout, le petit traoré défiant les keufs, ferait parfaitement l’affaire. La famille dans le coup ou pas, la mayonnaise à pris ça a marché comme un seul homme, ce fut un triomphe. La légitime colère du peuple, transformée par les agitât-pro en anti-racisme et autre fourre tout de la bien-pensance, du très grand art. Pauvre français qui vous prétendez héritiers du siècle des lumières, vous êtes éteints et cons, mais cons à un point inimaginable, à l’infini comme disait Einstein.

Au pays des communautés on a plus besoin de flics, ni de juges et c’est très bien ainsi. La force reprend sa place. sur le droit déjà largement bafoué.

Pierre Levy, a raison de se gausser, la pauvre chose qui fait office d’éditorialiste à l’Immonde, pond un vrai chef d’œuvre. Ça rappelle sa consœur Aubenas si ma mémoire est bonne, qui a été blessé à Homs pour avoir cru à ses bobards. J’ignore où et comment l'Immonde recrute, mais les asiles à crétins doivent être très largement sollicités, pour fournir la crème de l’intelligence maison.

Centcom US, Frank McKenzie qui est le chef du commandement de la boutique, ne croit pas que les Russes savent jouer aux échecs. Il l’apprendra quand il sera mat. En revanche en bon militaire, la guerre économique avec la Chine qu’il gère en grand stratège, ne lui laisse pas une seconde de temps libre.

La bourse le dernier endroit où l’on gagne du papier, encore du papier, toujours du papier.

La situation aux usa vue depuis Belgrade ! Le travail de mémoire comme on dit, fait qu’il y a peu de pleureurs sur les malheurs des américains. On revient à Orwell, il est normal que les complices payent leur part !

Pepe Escobar, nous parle de Karaganov tête pensante Russe. J’ai du mal à être persuadé que la Russie se cherche un rôle et une justification dans ce dernier. Je crois que les Russes sont pragmatiques, ils jouent leur carte là où ils peuvent la jouer. C’est surtout l’UE qui s’est fourvoyée dans cette histoire. Il lui faudra  venir la culotte à la main comme une pute, si elle veut une place dans l’espace eurasiatique.

Un peu d’histoire, cette matière qu’on réécrit sans cesse, pour ne plus l’enseigner.

Deux articles sur un monde du spectacle, ou tout nous échappe.
L’un par Patrice Hans-Perrier, l’autre par Nicolas Bonnal.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: