-
Ma vision des choses qui caractérisent notre époque.
Nous vivons dans un monde manichéen.
Le bruit fait par les médias, sert à nous faire accepter un hypothétique bien et un hypothétique mal. Dans le but de nous obliger à nous positionner tout le temps, dans le camp proclamé du bien.
Or lassé d'un discours mensonger permanent, nous arrivons petit à petit à penser, que le bien est justement la où nous montre le mal.
La conséquence de ce dévoiement, impose au pouvoir perdant pied, de se transformer en un Torquemada permanent.
Nous avons donc un discours officiel relayé par les médias, auquel plus grand monde n'accorde le moindre crédit. Ce qui fait que la population devenue sceptique, est sans cesse traitée de complotiste, révisionniste, et autre fasciste, raciste, etc...
La violence du discours officiel. permettant au système de justifier une violence dans les faits, on l'a vu lors des dernières manifestations de masse.
Il est clairement interdit de penser autrement que la junte en exercice.
Laquelle par des tentatives répétées cherche à faire taire les quelques sources non conformistes encore en service.
C'est la qu'internet blesse le système, car s'il est possible par l'amende de réduire au silence les quelques grands média en ligne. Il est quasi impossible de contraindre tous les sites alternatifs disséminés sur la planète. Lesquels de relais en bouche à oreille, finissent par maintenir un murmure en opposition avec la doxa officielle.
Le seul résultat du manichéisme ambiant, a été de conduire tout droit dans le mur de la dictature.
L’état pseudo démocratique, se transformant sous nos yeux en un fascisme pur et dur. Alors que cet argument lui sert systématiquement à dénoncer ses adversaires politiques ou géopolitiques.
Il remarquable de voir bombama, flanby & co, dénoncer avec aplomb la dictature de Bachar el Assad. Alors que dans leurs pays, il est totalement interdit de dire, voir même de penser, autrement que le régime.
L'histoire du norvégien limougeaud proclamé terroriste, est significative des maneuvres étatiques.
Alors que notre gouvernement fabrique sans vergogne et depuis des années des terroristes avec sa diversité banlieusarde. De Merah aux pseudos jihadistes qui sévissent aujourd'hui en Syrie, comme hier en Libye.
On peut penser étant donné le nombre de laissés pour compte aux Usa, que là aussi, l'usine à terroriste fonctionne à plein rendement.
Tout ceci explique qu'aujourd'hui, plein de gens las des mensonges de la junte, choisissent sans hésiter le camp que conduit Vladimir Poutine. Transformant ce dernier en héros et ses alliés en modèles estimables.
Du coup Bachar el Assad est devenu un type bien sous tous rapports, ce qui est presque aussi bête que de le diaboliser.
Notre junte imbécile, fabrique inlassablement la corde avec laquelle on l'a pendra.
C'est du au fait que la politique s'est débarrassée de toute idéologie.
Se croyant pragmatiques, nos politiciens ont habillé leurs fantasmes d'un discours sans nuances, c'est blanc ou noir.
Or ce discours nous a lassé et commence à lasser aussi les porte paroles. Malgré la pression, on voit les corps constitués commencer timidement à laisser passer des choses, impensables il y a encore quelques mois.
Un général dire bien haut ce que beaucoup pensent encore tout bas.
La presse qui déplace doucement ses lignes d'interdit.
Tout n'est plus rêves et boniments, au pays du tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Que fait la reprise, annoncée mais pas là, les terroristes sont plus enfants de chœur, etc...
Des petites phrases qui laissent entendre que peut être, Poutine est simplement l'élu de son peuple, que Assad est soutenu par le sien, que...
Bref il y a du flottement dans le discours, ce qui pourrait signifier que le manche est moins fermement tenu.
Ou que la junte, estime avoir les moyens de garder le contrôle et ne se soucie plus de ce que pensent les tenus en laisse.
Il faut ajouter que de manichéisme en méthode Coué, nos dirigeants, si on peut encore les nommer ainsi, se sont complètement coupés des réalités.
Ayant produit un monde binaire, ils ont pris l'habitude de tout voir suivant leurs propres désirs. Le résultat pour notre président, c'est de prendre bide sur bide, comme disent les acteurs. Jusqu’à atteindre le ridicule achevé dans tous les médias de la planète, ce salaud fait traîner dans la boue le nom encore utilisé, de notre ex chère patrie.
Son inféodation à l'US nous a valu une gloire, que seule notre défaite de 1940 a égalé.
Si je reviens à la deuxième guerre, c'est qu'elle a servi de détonateur à la France coupée en deux. En effet la sont nées de manière totalement fantasmagorique les notions de collabos et résistants.
Les collabos étant les gens qui se soumettent à la force sans qu'on le leur demande.
Il faut se souvenir des années trente et de la chienlit déjà socialiste allant lécher le fion d'Hitler.
Chose qui à l’époque déclenchait l'ire de l'opposition, qui parlait déjà de résister au nazisme.
Cette dichotomie collabo résistance est toujours d’actualité.
Il y a dans l'hexagone des tas de gens qui veulent se débarrasser de l'UE, ce cercueil. Afin de sortir de l'orbite de l'Union Sioniste, ces gens sont les résistants.
Face à cette tranche de la population il y a l'autre.
Celle qui soutient la junte en place, se cramponne aux basques du yankee, convaincu qu'elle en recevra quelque susucre, ce sont les collabos.
Ces deux parties de la population utilisent deux langages différents, la première celui de la raison, la seconde celui de la foi. Ce qui explique qu'elles soient dans impossibilité de communiquer. Ayant pour corollaire de figer chaque partie de manière relativement hermétique.
Les résultats des collabos étant fort mauvais, il s'est ouvert une brèche dans ce camp et des gens pas tout à fait cirrhosés gagnent l'autre camps. Le rapport de force est donc sans doute en train de changer. Mais combien de temps faudra t il, pour qu'une vraie majorité entre en résistance et que restera t il à sauver à ce moment là, c'est une autre histoire.
Attention collabos résistant, c'est pas gauche droite. Il y a des deux, dans les deux fausses familles politiques. Sarko était largement aussi collabo que Flanby.
Aujourd'hui on peut schématiser en disant que ;
Les pro-empire US sont les collabos, tandis que les pro-Moscou sont les résistants. C'est simpliste mais assez représentatif du moment.
Continuez à vous porter le mieux possible.
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire