L'US, rue dans les brancards, Washington à fini par comprendre que les russes l'ont roulé dans la farine. Le désarmement syrien passe mal. A la maison blanche comme à Tel-Aviv il y a des grincements de dents. Bibi en est aux incantations sur l'Iran, il lui reste les poupées de cire. La seule idée que Téhéran lui échappe le met dans tous ses états.
L'US a perdu le Moyen-Orient, sa brillante politique lui a fait lâcher la zone la plus riche en pétrole de la planète.
Le jeux maintenant va se déplacer sur les poussahs puants du Golfe Persique. Chez les saoud l’inquiétude est justifiée. Les quatar, bareihn et autres lessiveuses, vont avoir des soucis dans pas longtemps.
Les russes encerclés vont pouvoir déserrer le lasso. Une victoire c'est toujours bon pour se faire des alliés. Le kremlin riche et vainqueur, devrait attirer dans son orbite beaucoup des anciens satellites de l'ex URSS.
Lesquels comme Ulysse ont écouté les sirènes démocratiques. Ils n'ont certes pas tous explosé sur les rochers, mais beaucoup y on laissé des plumes. Il ne restera d'anti-Poutine que les pays tenus par l'UE, laquelle est totalement soumise à Wallstreet, l'otan, les illuminatis, etc...
Pour la Chine, son fournisseur officiel l'Iran, va pouvoir sanction ou pas, lui livrer toujours plus de carburant.
Il y a redistribution des cartes et les atouts changent de main.
Il ne faut pas croire que nous avons gagné la paix pour les cinquante prochaines années.
Les syriens, eux continueront à se faire assassiner pendant encore longtemps. Mais la guerre, la grande, avec tout le monde dans le chaudron, n'est plus pour demain.
Les USA, ont poursuivi inlassablement le grand projet néoconservateur. Projet dont la finalité est la domination économique de la Chine et militaire de la Russie.
Les yankees, conçoivent le monde comme une proie. Sur laquelle ils prélèvent leur part, à grands coup de bombes suivant leur convenance. Ceci présente l'avantage pour eux de mettre leurs Gi's sur des champs de ruines et de cadavres. Tout en ayant fait tourner la planche à billet et le cartel militaro-industriel.
Peu de morts dans leurs rangs et des dollars à Wallstreet, le bonheur parfait.
Pour se faire élire aux Usa il faut du fric, celui ci se trouve par l’intermédiaire du lobby juif.
Or Israël aussi, poursuit une chimère, celle du grand Sion allant de la méditerranée à l'Euphrate. Le tout sans adversaire, à proximité
Ces deux projets nés de la seconde guerre mondiale, sont arrivés à terme il y a quelques mois.
Par un tour de passe passe, dont elle a le secret l'histoire a ôté l'URSS du paysage.
Les yankees y ont vu leur heure arrivée. Ils ont passé la sur-multipliée, pour gagner leur pari avant que les russes se réveillent.
Ils disposaient d'un tel arsenal fric, manipulation, cia, ong, que tout leur était permis. Cote Israël le parapluie Us suffisait largement à leur permettre de rêver tout éveillé.
Or ce qu'ils rêvaient l'un et l'autre leur paraissant la réalité, ils n'ont pas prêté attention à ce qui se passait chez leurs adversaires concurrents.
Pourtant il a suffit que la Russie tire deux missiles, contre les deux missiles test US, pour que les grands projets volent en éclats.
Pour Tel-Aviv, sans la Syrie pas d'Iran.
Pour Washington, sans l'Iran pas de Russie et pas de Chine.
On revient 70 ans en arrière, tout est à recommencer avec des économies agonisantes.
Ne dit on pas que la politique est l'art du réel.
Portez vous bien !
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire