Pages

dimanche 8 septembre 2013

Le monde aujourd'hui !

-
A la fin de la 2º deux pays se partageaient le monde occidental et un brin asiatique.

La Russie et son empire URSS, l’Amérique et son empire l'Alliance Atlantique.
Nous ne saurons jamais lequel était le plus fort des deux, mais nous connaissons ce qui a suivi.
Staline a poursuivi la domination de ses états, terreur, archipel goulag, murs ont des oreilles, rien n'a manqué. En URSS on était stalinien, ou on était pas.
Cote Us c'est la télé qui a joué ce rôle avec l'american way of life, bien sur c’était moins immédiat, mais sur la durée ça a fait beaucoup plus de dégâts.
Le rêve Us était de disposer de la mêmes instantanéité que Staline. Ça a été le boulot de tous les salopards Us disséminés sur la planète. On liquide les présidents, on fait péter des bombes ici ou la, révolutions bidons, terreur à tous les étages. De saloperies en saloperies, les Us ont réussi à asservir le peuple américain, leur goulag  est le patriot act, avec ses multiples Guantanamo.

Bombama leader incontesté de son administration, peut se passer du congrès, de l'opinion publique, bref il est le Staline du jour.

Il aura fallu plus de 60 ans de dur labeur, pour en arriver là.
La Russie elle après bien des vicissitudes refait surface sous la forme de Démocratie.
Démocratie à la Périclès mais démocratie.

Or quand l'Us pense pouvoir enfin faire son Hitler, Staline et tant d'autres, que Bombama tombe sur le bec démocratie et démocratie puissante.
60 ans de ruines et de conneries pour en arriver là. Bombama n'est pas le seul et unique maître du monde. Il ne peut pas faire ce qui lui plaît, quand ça lui plaît.

Face à l'Us, il y a un chef d’état qui exige que les lois internationales soient respectées et qui a les moyens de ses exigences. C’était pas écrit dans le scénario, du coup l'acteur Us obligé d'improviser, est très mauvais.

Voila grosso modo ou nous en sommes sur l'affaire syrienne.
Vladimir Poutine en chef incontesté de la résistance, face aux hordes de collabos de tous poils.
Suite et peut être fin au prochain numéro.

Portez vous bien !
-

Aucun commentaire: