Pages

dimanche 26 juin 2016

Après le Brexit ! Qui ???

-
L’Europe n’est plus qu’un espace de crétins.
Voici un excellent exemple ; l'Ecosse.
Laquelle rêvait de redevenir un royaume indépendant, mais a eu peur de quitter le Royaume Uni. Maintenant que celui ci reprend sa liberté face à l’UE, les écossais pleurent pour sortir du UK et rester dans l’UE.
Il est bien loin le temps du Brave Hart écossais.

Il va falloir être attentif à ceux qui préconisent une refonte de l‘UE.
La vilaine patte de soros sera sans doute derrière. Or la tyrano technocratie mourante de l’UE, est pour partie son œuvre. Qu’il veuille sauver son Investissement est assez logique, mais qu’il propose déjà une solution est beaucoup plus inquiétant. On sait qu’il fait partie de ces gens, qui ne veulent pas entendre parler de peuple, de démocratie, de souveraineté, qu’ils nomment populisme, extrême droite et nationalisme.

Le Président Russe y va de son commentaire
«Le pourcentage de décisions obligatoires faites par le Parlement européen est plus grande que celle des décisions obligatoires prises par le Conseil supérieur de l'URSS concernant ses républiques-membres. Cela signifie que les pouvoirs sont beaucoup trop fortement concentrés dans l'organe administratif de l'UE» a déclaré le président russe. 
Comparaison fort juste, Bruxelles n’est plus qu’un présidium suprême à la solde des lobbies. Il est normal que des peuples élevés dans la démocratie, résistent à cet état lamentable des choses.

Amusant mais pas idiot ; comparer le Brexit à la chute du mur de Berlin.
Ça permet aussi de faire un peu de prospective et de conclure à la fin de l’UE.
Pour mémoire je rappelle, que l’Europe est un continent constitués de pays anciens et que continent et Pays ne vont pas disparaître parce que l’Union artificielle, se cassera la gueule. Ce qui peut disparaître c’est une grande partie des institutions Européennes. Mais un pas a été franchi qui restera, sans doute une députation de tous les pays concernés,  Bologne, la sécurité sociale trans pays, etc...
L’Euro lui n’a pas vocation à perdurer c’est une monnaie inadaptée et beaucoup trop chère pour la majeure partie des pays, qui lui sont soumis. Et puis l’ajustement des monnaies est indispensable à chaque état. C’était une idiotie de tenter ce truc ruineux, il a largement contribué à rendre l’Europe insupportable aux européens.

Hommage à l’artisan du triomphe Nigel Farage.


Portez vous bien !

P.S :
Un tres bon article sur le devenir de l'UE et accessoirement les elucubration d'atali.

Aucun commentaire: