Pages

vendredi 20 juillet 2012

Syrie ça va pas fort!

-
Quelques mots sur la Syrie,

Quand le chef de la sécurité est victime d'un attentat, c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'avenir. Un pays dans la situation actuelle de la Syrie, doit avoir un chef de la sécurité au dessus de tout soupçon d’incompétence.
Quand au régime Assad il semble bien touché. Un pays sans capitale sure, n'est plus qu'un no-mans-land. Le travail de sape mené depuis des mois ou des années par l'empire, est en train de payer. Si la sécurité avait fait son boulot, Jamais les ennemis de la Syrie en seraient arrivés là.

Ce qui me gène dans tout ce bordel, c'est que Poutine va y laisser des plumes.
Or nous les européens, avons besoin d'un rééquilibrage des forces. C'est sur la Russie que l'on pouvait fonder des espoirs dans ce domaine. Poutine KO, le rééquilibrage passe à la trappe et l'empire reprends malheureusement pour nous le leader ship incontesté.

La dessus Hervé Juvin annonce que les US on trouvé du pétrole et gaz à foison. Ce qui en plus de changer la donne économique, change également la donne géopolitique. Relançant les états-unis vers la place de première puissance peu contestable de la planète. Position assurée pour plusieurs décennies en tout cas. Le crime paye, contrairement aux dits de la manipulation nationale.

Si les états unis ont la primauté sur la planète, l'Europe elle, est bonne pour la poubelle. Plus besoin de l'Euro plus besoin de l'Europe. Or vu l’état de cette dernière personne n'y mettra les sommes nécessaires à son renflouement.
Adieux l'espace le plus endetté de la planète. Nous deviendrons un ramassis de métis crèves la faim, dans un espace sans lois, plus personne pour les faire respecter.


-

Aucun commentaire: