Pages

lundi 30 janvier 2012

Capitalisme aujourd'hui !

-

A propos de capitalisme.

Comme tout le monde j'utilise des mots avec la conviction que quiconque les lit, suivra mon raisonnement. Or comme tout le monde je jargonne un peu, sans toujours bien maitriser le sens des mots employés.

Si le Capitalisme, est le système dans le quel le capital fait profit de tout, il est aujourd'hui à l’apothéose de ce concept.
Au début, il s'agissait de transformer l’épargne en produit, puis en profit.
Les banques ont mis leur vilain nez dans le système, en introduisant le principe de la dette en guise d'épargne. C'est que l'on a appelé financiarisation.

Ceci à permis la création de véritables trusts industriels et financiers. Pour clarifier on va nommer la mafia bancaire "Morgan et Goldman", M.G. dans ce post.
M.G. coiffe un certains nombre de trusts industriels. Lesquels trust industriels sont ses bras armés.
Le but dans une économie basée sur la consommation est que, quiconque consomme apporte de l'eau au moulin du lobby M.G. 
Ça c'est le schéma, pour en arriver à ce résultat. Il a fallu, bien des manipulations.
Quand j’achète de la nourriture au super marché, d'où vient elle?
L’étiquette indique le lieu présumé de fabrication, Mensonge!
Pour le pain, la semence de blé vient de Mosanto, elle a acquitté un copyright OGM, elle a été cultivé avec un tracteur pétrole, plus engrais labo, plus pesticides autre labo, ensachage plastique pétrochimie, etc... et ce, sur la planète entière. 
Vous voyez alors que le pays de production a pas grand chose à voir, avec l'origine du produit.
Mais l'important c'est que tous ces éléments obligatoires pour que votre pain arrive à l’étalage, sont sous la houlette de M.G. votre super marché également. 
C'est pas fini, car à chaque maillon de la chaine, il y a jackpot pour le lobby. Imaginez la quantité de diesel utilisé, pour produire le pesticide, puis l'amener de fabrique en dépôt, puis chez le paysan enfin pour l’épandre. Et bien ce multiple va se retrouver tout au long de la chaine de la consommation, dans chaque élément.
Ce que nous venons de voir pour l'agroalimentaire est valable pour tout ce que nous consommons, y compris les médicaments. Mais la consommation individuelle n'est pas la seule forme, l’hôpital par exemple, les appareils, gros ou petits, les draps, les serviettes, le sopalin etc...
Partout tout le temps à tous les niveaux.
Bien sur l'armement, les scandales sont la pour nous rappeler les montants pharamineux.
L’intérêt des trust est que; Quoi que nous achetions, où que nous l'achetions, ça passera à un moment en partie ou totalité par un ou plusieurs trusts du lobby M.G.
On retrouve toujours les mêmes sur le parcours. Vous me direz le pétrole c'est BP, Shell, Esso, Exon, bien sur, mais qui vous dit que les financiers de toutes ces compagnies ne sont pas M.G.
C'est ça le principe mafieux, tout contrôler pour toucher partout.
On peut extrapoler chaque fois qu'un labo fait de l'aspirine, il paye des royalties au labo détenteur du brevet aspirine. Vous me direz il est normal de défendre sa propriété.
Alors comment se fait-il que les chaman d’Amazonie soient obligés de verser des royalties sur leur médecine traditionnelle. Les labos US les ont volé puis déposé.
Copyright égale vol légalisé dans bien des cas.
Continuons le labo X fabrique un vaccin contre la grippe A, erreur d’appréciation la grippe A s'est éteinte à peine identifiée, grosses pertes pour le labo. Le labo peut facilement financer une campagne pour que les populations, bien que ne risquant rien se fassent vacciner. Même inoculer le virus à des gens pour améliorer les rendements. Se souvenir de H1 je sais plus quoi.
On a vu le copyright faire monter le gouvernement US au créneau, il y a surement une raison.

Pour bien comprendre il faut pas se voiler la face. Vous achetez des chaussures, le cuir boff me direz vous, comment se nourrit le betail? Quand aux semelles pétrochimie, collées re-pétrochimie ou cousu royalties à Goodyear ou autre et tout est comme ça.
Tout, absolument tout, le papier, l'ordinateur, l'énergie, les vêtements, la bouffe, les déplacements, tout, absolument tout est consommation y compris les emballages, tout fait flores pour la mafia M.G.

Comment M.G. a t'il fait, pour prendre le contrôle sur tout ce que nous consommons. 
Facile il suffisait de contrôler les politiques. C'est ce qui explique les lois idiotes votées par les parlements. Si elles sont idiotes pour nous citoyens, elles le sont pas du tout, pour la mafia M.G.
Exemple si un paysan plante ses propres semences, il doit acquitter un impôt pour les soit disant inventeurs de semences. Mosanto vient dans le champ du paysan, y prélève du blé, le bricole un peu et prend un brevet, puis dit au paysan vous semez mon blé, vous me devez le copyright. Le blé ainsi manipulé est mis dans le catalogue des blés autorisés, dans les pays de l'UE par exemple. Pour ce brillant résultat Mosanto a du arroser ici ou là quelques politiciens, mais après l'argent rentre tout seul.

J'ai beaucoup parlé de mafia M.G. soyons juste. Le principe même de la mafia c'est de ne jamais montrer son visage. Donc comme Oswald pour Kennedy, M.G. facilement identifiables, n'est peut être pas la coupole. Pas plus que Bilderberg le Siècle et autres trucs pas très propres, sur lesquels dégoisent nos journalistes.

Voila pour faire un point, sur ce que je nomme capitalisme aujourd'hui.
Une chose est certaine, la drogue sous toutes ses formes, fait intégralement partie de ce Lobby. Le but étant dans l'absolu, de faire passer toute la richesse de la planète, par ses mains.

Deux liens pour l’organigramme de JP Morgan et Goldman Sachs.
http://www.theofficialboard.fr/organigramme/jpmorgan-chase
http://www2.goldmansachs.com/who-we-are/leadership/board-of-directors/index.html
Oubliez pas, les gens qui figurent sur ces pages sont dangereux, quel que soit leur rôle dans la mafia.

Portez vous bien.

-