-
Transmission du savoir, culture ou manipulation.
Ray Dynoviz fait un cours sur les textes fondamentaux du judaïsme.
Il interprète les propos de Zacharie dans lesquels le soleil et la lune vont disparaître (métaphoriquement) soleil et lune qui sont d’après lui christianisme et islam.
Zacharie en madame soleil.
Textes écrits parait il en 518 avant notre ère.
Donc plus de 500 ans avant le christianisme et de 1100 avant l'islam.
C'est de la prémonition, Nostradamus avant la lettre. Ou bien c'est justifier ses désirs en les prenant pour des réalités.
Le plus marrant c'est que le dit maitre traduit la date écrite de manière codée (toujours codée) et donne 2012, comme les mayas dit il.
Le tout basé sur des calendriers, dont on connait la fragilité, valable pour le notre comme ses prédécesseurs. Aléas entre solaire et lunaire, approximation, sur la date de naissance de Jésus, estimations de la date des écrits et touti cuanti.
Israël est devenu un pays de fous à lier.
Leur histoire de peuple sémite tient du mythe, (le seul groupe sans doute sémite, est celui les falashas). Gens de couleurs dans un monde de blancs on retrouve le white only, et ses implications. L’interprétation des textes ne sert que les délires névrotiques d'un groupe fondamentalement raciste.
Tout ce bordel pour justifier la prédation sur les palestiniens (dont quelques uns sont eux, authentiquement sémites).
Le plus étonnant c'est que cette mythomanie se retrouve chez des gens qui ne résident pas en Israël. Il existe un mode de transmission des phantasmes dans toute la communauté, qui devrait faire l'admiration du Vatican.
Terreur ou lavage de cerveau, l'habitant de la rue des Rosiers finira par ressembler aux rabbins hystériques de Jérusalem.
En France nous avons des "intellectuels juifs" qui tombent pour la plus part dans la fantasmagorie collective.
Il reste de par le monde quelques juifs intellectuels digne de ce nom. Leur nombre ne croit guère, leur communauté s’acharnant à les réduire au silence.
Des gens comme Gilad Atzmon ou
Norma Gary Finkelstein sont de plus en plus rares et dispodent d'un accès très limité aux médias. Il faut nommer quelques autres tout aussi engagés tel Shlomo Sand, Israel Shamir, Jacob Cohen, pour nous souvenir qu'il reste des juifs qui ne se laissent pas manipuler.
Ce qui me surprend le plus, c'est qu’Israël est un pays moderne, occidental sur le plan scientifique. Ses université échangent des professeurs avec les universités anglo-saxonnes. Ils sont à l'heure dans toutes les disciplines scientifiques (l'univers est en expansion chez eux comme chez nous).
Imaginons un instant qu'un prof de fac à Paris enseigne des théories fumeuses sur le nouveau testament, avec prémonitions assassines et dates à l'appui. Combien de temps l'administration le laisserait elle sévir? Sans doute pas longtemps, heureusement.
Que des bergers dans le désert, n'ayant d'autre source que celle de prétendus sages s'appuyant sur une astronomie antique, gobent de telles sornettes on peut le comprendre. Mais des gens ayant internet à portée de main, c'est totalement incompréhensible.
Ce qui résulte de ces symptômes c'est qu’Israël est bien devenu une dictature, car un tel comportement ne se rencontre que dans les pays fascistes. Dictature particulière, car contrairement à ce que nous avons connu ce n'est pas le leader qui fait la dictature, mais l’idéologie. C'est aussi grâce à ce schéma que la dictature israélienne dans la durée, a bouffé la diaspora.
La psychanalyse a t elle le moyen de soigner une folie collective?
La réponse étant non, on peut déjà augurer de ce qui attend les israéliens, ce sera sous une forme x ou y un suicide collectif.
-