Pages

mardi 3 janvier 2012

Elections !!!

-
Les optimistes Us rêvent de Ron Paul.

Etant donné qu'il propose de rétablir le steagall act, il sera pas élu.

Une douce béatitude court dans nos démocraties, qui consiste à croire que l’élu a encore du pouvoir. Ceci explique la mobilisation des abrutis derrière des candidats estampillés porteur d'espoir.
Or quelque soit celui qui sortira du chapeau, pardon des urnes, il aura de pouvoir, ce que lui laissera la ploutocratie, des illusions.

On a vu le ridicule bombama, obligé ou ravi, servir la soupe au cartel militaro financier. Irak, d'Afghanistan, Libye, ceci fort loin de ses promesses de campagne, on constate le même écart chez le locataire de l'Elysée, dont les engagements résonnent encore dans nos oreilles.

Existe t il une solution pour nous débarrasser de cette dictature invisible mais omniprésente ?

C'est bien là que réside la question.

Eric Cantona avait proposé une excellente solution. Mettre le système financier en difficulté, est évidemment à la base de notre reconquête du pouvoir.
Seulement le système financier a encore du ressort, on a pu s'en rendre compte avec le voyou de la BCE. 500 milliards de dettes supplémentaire pour sauver les apparences et faire croire au miracle. Ceci donne du temps au système bien que ne lui apportant rien de concret, ça lui permet en tous cas de creuser encore un peu plus la tombe qui nous ensevelira.

On sait que la pieuvre ira jusqu'à sa dernière limite, sans jamais se soucier du prix que nous devrons payer.
On sait que la classe politique et son duo de partis de pouvoir, n'est pas en mesure de s’éloigner de sa bâilleuse de fonds. Le prix actuel des campagnes, est le principal levier de la bête immonde, on est donc pas près de voir des candidats à trois sous.

Ce qui pourrait enrayer le système, c'est d’élire un candidat hors le duo et de faire un bank run le premier jour ouvrable après son élection.
Beaucoup vont objecter que se sera être les auteurs de la catastrophe, se mettre la corde au cou, etc...
Exact, enfin un peu exact.
Etre acteur offre une marge de manœuvre si petite soit elle.
Etre seulement témoin ne donne aucune prise sur les événements.
De plus il faut d'urgence stopper ce convoi fou, plus il avance, plus il nous ruines. Si on attend que le système tombe tout seul comme un fruit pourri, ça peut prendre un temps fou.
Or aujourd'hui on sait que le prix à payer est déjà démentiel, mais demain il sera encore plus démentiel et après demain encore, encore plus, etc...



Portez vous bien !


-