Pages

samedi 28 janvier 2012

Oh la jolie planète, encore bleue.

-

Il ne se passe jamais rien sur la planète crise.

Le ronron des bons chiffres américains; Fait dodo Colas mon petit frère.
1,7% de croissance cette année, pour 3% l'an dernier, sûr ça progresse.

Au détour d'un post, on découvre que le monde ne dort pas tant que ça.
La semaine dernière "Poussa énième saoud" passe des accords commerciaux très importants avec les chinois. Le monde bougerait-il un peu? Pour mémoire les saoudiens sont les alliés inconditionnels de Washington
Hier autre découverte, ces derniers jours Inde et Iran ont convenu de payer en or le pétrole iranien. L'article continue, disant que chinois et russes étudient la même solution, avec le même Iran.

Nous voici donc, nous les européens, au pied du mur, couverts de dette avec une monnaie de singe. Il va nous falloir faire des incantations maraboutiques, pour que nos fournisseurs préfèrent notre papier, à l'or des C.I.R.
Pour les US il en va de même, leur contrôle monopolistique du pétrole par le dollar, ne sera plus qu'un mythe dans les mois qui viennent.
Elle va nous coûter cher notre saloperie de classe politique. Tous ces chiens à la lèche des américains. Notre crétin premier et tous les petits salauds de Bruxelles, qui pour quelques caresses nous ont mis dans la merde jusqu'au cou.

Prospective quand tu nous tient.
Si la guerre démarre à Ormuz les US devront déplacer leurs GIs au bout du monde. Ces magnifique soldats qui n'ont pas réussi à pacifier l'Irak et l'Afghanistan. Vont se trouver face à une coalition des trois (cette fois c'est vrai) plus grandes armées du monde. Les trois étant proche de chez elles sur le théâtre Ormuzien.
Si on reprend, US et alliés, ont été incapable de gagner une guerre sur deux pays de 20 M chacun, soit 40 millions d’habitants. En cas de conflit la coalition autour de l'Iran pourrait être, Chine Inde Russie plus de deux milliard et demie, sans compter les pays comme le Pakistan et tous les autres qui lâcheront les US. La Turquie étudierait elle aussi le paiement or de son pétrole Iranien.

Maintenant un tout petit calcul.
Un baril de pétrole = 100 $ pour simplifier.
Une once d'or = 30 "dollar constitutionnel US" pour simplifier.
Soit pour les cowboys; 3 onces d'or par baril, ils sont morts.
Pour mener cette guerre il faut aux US, X fois plus de pétrole qu'à leurs adversaires.

Tout ceci nous promet des lendemains qui rigolent.

Portez vous bien !




-