-
Quelques mots sur le capitalisme mondialisé.
Je lisais il y a quelques jours, que les usa sont de nouveau leader de la production mondiale d'automobiles. Sur le moment ça m'a laissé de marbre.
Or ce matin en y repensant il m'est venu quelques réflexions sur le sujet.
Si le chiffre Us de la production de voiture, est un très bon chiffre par lui même. Quelle richesse a t il amené aux usa. Sachant que GM a deux marques qui marchent Opel l'allemande et Chevrolet la chinoise.
Si on reprend le vieux schéma du capitalisme, c'est le partage de la richesse entre les investisseurs, donc les capitalistes et les producteurs, donc les prolétaires.
La richesse d'un pays A repose sur le fait que; Les investisseurs du pays A partagent avec les prolétaires du pays A. Les dividendes des capitalistes du pays A sont réinvestis dans l’économie du pays A, et les salaires des prolétaires du pays A soutiennent la consommation dans le dit pays A.
On peut alors parler de richesse et quand tout va bien de croissance.
Mais lorsque les capitalistes du pays A partagent avec les prolétaires du pays B et réinvestissent leurs dividendes dans un pays C ou D, où est la richesse du pays A.
La réponse est zéro, un salopard de capitaliste du pays A rachète une piscine supplémentaire. Comme les banksters en faillite s'octroient des bonus pharamineux, c'est du même ordre. Zéro plus zéro égal zéro.
Attention c'est pas fini, en cas de conflit on a; Les soldats du pays A se font descendre par ceux du pays B. Lesquels utilisent du matériel construit par les prolétaires du pays B pays, salariés par les capitalistes du pays A qui eux engrangent les dividendes.
Vous dites il exagère, pas du tout, c'est ce qui est arrivé aux GI's en 1944 sur les plages de Normandie. Les panzer qui tiraient sur eux étaient des Ford Allemagne et les camions qui déplaçaient les troupes nazzis des Opel de GM Allemagne comme les Junker, le tout alimenté au pétrole Exon.
Tout ce beau monde US se gavait de fric sur la peau des boys.
Ceci est le capitalisme TRAITRE.
Ceux qui s'y adonnent devraient se balancer au bout d'une corde.
Or ils bénéficient de je ne sais quels avantages fiscaux et de protection particulière. Des flics payés sur nos impôts protègent les assassins de nos enfants, Vive la démocratie universelle.
Maintenant en me souvenant des écrits du journaliste sur leadership Us de la production automobile, je pense à tous ces américains qui mangent pas à leur faim. Aux 45 millions de gens sans logis et autres turpitudes que je ne connais pas et je me dis qu'il en est surement de même chez nous.
Ça me fait pleurer sur cette pauvre vieille guillotine qui rouille dans son dépôt. Je suis sur qu'elle serait ravie de prendre l'air, pour distraire de nouveau son cher populo parisien.
Voila grosso modo ce que m'inspire capitalisme globalisé et des délocalisations.
_