-
Todd parle des élites, de leur parcours, il en profite pour tailler des croupières au système éducatif.
Mon propos ne porte que sur nos «élites».
L'exemple de l’élite en France, c'est l’élite du 18º siècle, dont la réflexion à préparé le terrain sur lequel a explosé la révolution française. Cette élite n’était en aucun cas, une classe une caste, mais l'ensemble des intellectuels faisant débat sur leur époque et son mode de gouvernement, sa morale, etc. L’élite de l’époque faisait partie intégrante de la population, ces gens s'exprimaient à la cour comme à la ville. Cette dynamique intellectuelle de référence, est restée dans l'histoire sous le nom de «siècle des lumières».
Maintenant que sont devenues nos élites, sans faire un gros effort on voit exactement le contraire.
Une coterie de gens qui s’écoutent parler, vivent en vase clos, la télé étant leur seule fenêtre ouverte sur le monde. Par la boite ils peuvent nous éduquer et se faire admirer, on en de la chance. Grâce à leur titre bidon d'intellectuel élitiste, ils exigent du système qu'il les nourrissent. Par rapport au 18º non seulement ils n'apportent rien, mais en plus ils parasitent la société.
Dans notre pays, voyons le discours et la morale, que nous sert l’élite.
Tout va très bien madame la marquise, c'est le leitmotiv de notre intelligentsia.
Le bien d'un coté, Israël bien sur, le mal de l'autre, le reste du monde.
Le drame de notre ère la shoa, tout le reste auquel on a les moyens de remédier, étant de la gnognotte.
Les droits de l'homme la plus belle escroquerie intellectuelle, il faut sauver le peuple libyen (poignée de voyous récupérés par les différents services de la planète ayant déjà figurés dans les listes de l'ex al quaida). Je rappelle qu'on nous l'a déjà servi au Kosovo.
Bien entendu chez les mêmes homodroitistes personne ne propose de porter secours à Gaza. Gaza ou les victimes sont de vrais victimes et leurs agresseurs de vrais agresseurs, le tout parfaitement identifiés.
La crise, il faut sauver le système bancaire pour favoriser la relance, comme en Grèce Irlande, etc, suite au prochain numéro.
Médias, il faut éliminer les médias alternatifs, lesquels ne vérifient pas leurs sources (si, si). On les affuble d’étiquettes complotistes, négationnistes, populistes, etc...
Une anecdote vaut le détour; Il y a un procureur de la république, qui veut la peau de; Michaël Chambru journaliste à la «Voix des Allobroges».
Ce journaliste a couvert une gréve sncf à Chambéry. Sncf et parquet auraient bien aimés, que ce type soit mis aux fers, pour n'avoir pas fermé sa gueule comme ses courageux confrères. En première instance le juge déclare le journaliste innocent, la cause est entendue. Pas du tout, le procureur ne se le tient pas pour dit, et renvoie le journaliste devant une autre cour. (Donnez le nom de cette vermine de procureur, que les honnêtes gens puissent lui cracher à la gueule)
Tous ces bruits imbéciles, colportés par le tam-tam, sont la manifestation de l’élite.
Elite dont le conformisme, est la négation même du statut d'intellectuel. Ces gens qui ressassent toujours la même chose, sont les ignobles petits valets de tous les pouvoirs.
Ils sont aux ordres des banksters, des nommés de Bruxelles, des israéliens, des lobbys divers et variés, enfin de nos simulacres de démocrates.
La production de notre soit disant élite est aussi navrante qu'elle même. Le marrant c'est que nous disposons de quantités de spécialistes dans de nombreux domaines. Ces gens ayant reçu une formation tout a fait convenable. Or il suffit de les écouter sur la destruction des tours jumelles, le réchauffement, pour mesurer leur arrogance et leur incompétence.
Il faut dire que le système est pas tendre avec ceux qui quittent le droit chemin. Bigard, Cantonna, Dieudonne, et tant d'autres, ont été victimes de lynchage médiatiques. Pas question de faire preuve de subtilité, bien répéter après nous, comme nous, sans se tromper, sinon le knout.
Aujourd'hui nous n'avons plus d’élite, on nous a refilé de la fausse monnaie, la encore c'est du toc. Il en va de même pour la liberté, la démocratie, l’égalité, la non-ingérence, tous ces mots vides de sens, qui tintinnabulent à nos oreilles.
Notre époque se contente de regarder une belle image, dans laquelle on verrait des hommes au pouvoir face à d'autres dans l'opposition, une élite intellectuelle conduisant les débats, des médias qui serait un autre pouvoir et enfin des citoyens responsables qui choisirait entre différents modèle de société à chaque élection.
Ça n'a jamais été tout à fait une réalité, mais aujourd'hui c'est réellement une fiction.
P.S. La dame Pecresse a dit quelque chose de pas banal.
Elle a dit; On copie sur le modèle économique allemand d'il y a cinq ans.
Ceci signifie que ces gens au pouvoir; n'ont pas la capacité intellectuelle de concevoir un modèle. Que nécessitant des références, leur temps d'analyse est tel, qu'ils ne travaillent plus que sur des solutions devenues obsolètes.
C'est intéressant nous sommes dans un monde où tout bouge de plus en plus vite.
Or nos brillantissimes peau d’ânes, sont de plus en plus lentes à définir la solution.
Plus on avancera et plus c'est gens, seront des boulets.
-