Pages

mercredi 30 octobre 2024

C'est mieux en latin...

-
Si vis pacem, para bellum !
Les Russes appliquent à la lettre, c’est beau un peuple cultivé !
- Bien sûr, Sputnik sur l’Opération Spéciale.

Entité pour une belle opération, ce fut une belle opération. Sayed Hassan Nasrallah assassiné, Cheikh Naim Qassem prend sa suite. Autant dire retour à la case départ.
- National Interest, du journalisme spéculatif. Thaad ça n’a pas marché, le dôme de fer ne marche plus. Mais ça n’empêche pas le dingue de vouloir la guerre, avec la terre entière. Il n’y a qu’un petit détail, il n’a ni les soldats, ni le matos, pour ce faire. Pire son grand allié est exactement dans le même cas.
- Dans une guerre hyper médiatisée, chacun tient à montrer aux siens, que les affaires avancent dans le bon sens. C’est si j’ose dire de bonne guerre. Le hic, c’est quand ça n’avance plus et qu’il faut quand même le faire croire. On arrive à une guerre narrative, de type cour de recréation infantile. C’est ce qui se passe en ce moment pour l’entité. Rien n’avance tout stagne.
- Personnellement, la seule chose qui me surprend dans cette guerre, c’est l’inutilité totale de l’ONU. Son incroyable silence, sur tous les crimes que commet l’entité. Ça, ça dépasse l’entendement !

La Chine a bien de la chance d’avoir un président de cette qualité. Ça se voit sur le terrain, la Chine avance à pas de géants, tandis que l’occident régresse. L’écart se creuse de plus en plus.

Andrew Korybko, sur la route de l’Arctique. C’est une route totalement Russe, praticable dans des conditions très particulières. Nécessitant des personnels, brise-glaces et navires, spécialement conçus et formés pour elle. Et même en remplissant ces conditions, elle n’est pas toujours praticable. Que les Russes en fassent profiter leur allié pourquoi pas ! Ça ne deviendra une route maritime à haut rendement, que si les conditions météorologiques changent considérablement. Pour l'instant, il me semble que c'est plus un problème pour americain, qu'une manne.

Moon of Alabama, est indigné par la stupidité du "merdiatisme américain" NYT en tête. La bonne question me paraît être ; qui lit encore les journaux ? La grande majorité des gens regardent encore la télé, mais la presse papier et radio, je suis pas convaincu que ça touche encore grand monde. Le Saker ajoute à juste titre, que les grandes pompes à fric sont très largement responsables, de la bêtise de ces articles.

Dmitri Orlov, fait le bilan de l’en-pire du chaos. Résultat, c’est ; échec sur toute la ligne.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: