Pages

mardi 23 octobre 2018

Gardons les idées claires.


-
Avis, je refuse de me laisser envahir par les propos des marionnettes de pouvoir. Des rodomontades du cow-boy, aux délires historiques du locataire de la maison Poisson. Il faut se garder de sombrer dans l'acceptation de telles élucubrations, on y laisse vite la raison. J'aimerais autant que possible garder du recul, pour commenter ce qui me semble avoir une réelle importance pour nous tous.

Force est de constater qu'il y a deux sortes de pays.
Ceux dont les infrastructures pourrissent à vue d’œil, et ceux qui en construisent de nouvelles. Les ponts géants sont de mise dans les pays de la deuxième sorte. Les Chinois profitent de leur formidable croissance, pour se doter de moyen de communication dernier cri. Train à grande vitesse, réseau routier, des investissements considérables, qui sont l'apanage d'une économie florissante. A l’inverse de l’Occident, dont l’économie exsangue, n’offre pas d’autre option que d’admirer ce qui se fait chez les autres.

Paul Craig Roberts, fait un constat qui mérite notre attention. Il précise que Lincoln tout comme Washington, était un criminel de guerre. Le charme discret de la démocratie, sans doute.

Histoire de complot, libre à chacun de croire ou non aux conclusions de l’enquête sur le 9/11. Personnellement je n’ai jamais cru un instant, que les tours étaient tombées suite aux incendies, Ayant vu en direct, les panneaux propulsés vers l’extérieur par des explosifs. Il était évident le jour même, qu’elles avaient bien été préparées pour une démolition.

Portez vous bien !

-



Aucun commentaire: