Pages

jeudi 4 juillet 2013

Alexandrie Alexandra chantait la vedette !

-
Egypte c'est fait, l'armée a pris les commandes et viré Morsi.

Si l’armée tient, nous entrons demain dans la période précédent 1978, de quoi occuper les stratèges occidentaux.

Point de vue ;
IRIB- dans l'un de ses derniers discours avant son départ forcé du pouvoir,
l'ex président Morsi s'est livré à une diatribe sans précédent contre Assad , "assassin de son peuple" , tout en annonçant la rupture des relations avec la Syrie. c'est dire que tout syrien digne de ce nom a de quoi se réjouir de l'éliminiation du "Frère" Morsi de la scène politique égyptienne. il n'en est pourtant rien : le député syrien Ons Al Chaami a évoqué au micro du journaliste de Fars la situation "chaotique" de l'Egypte ces derniers jours avant de s'inquiéter " d'un scénario préétabli qui a l'air de vouloir plonger l'Egypte dans la guerre civile ". " ce qui se passe en Egypte fait partie d'un plan concocté par des occidentaux et qui vise à démembrer tous les pays de la région suivant des clivages ethno-confessionnels. Le coup d'état contre Morsi est un nouvel acte du scénario dit "Printemps arabe". il ne vise pas tant à renverser les Frères musulmans puisque l'arrivée au pouvoir de cette confrérie religieuse a été depuis le début douteuse . l'histoire de cette confrérie, ses liens et ses attaches sont connus de tout le monde . ainsi les Frères ne posent pas tant de problème . il s'agit plutôt de créer des conditionsd'un chaos permanent au sein des pays arabes et musulmans de façon à ce qu ela violence, les querelles y soient institutionnalisés . Cet état de guerre permamente  est propre à l'éclatement des violences confessionnelles . C'est fait en sorte qu eles musulmans s'entre tuent, s'accusent , se détestent . l'Egypte préfigurerait ainsi l'Algérie des années 90. " "Cela étant dit, le départ de Morsi pourrait avoir un impact positif sur la crise syrienne. la rupture des relations décidées par Morsi juste avant ce coup d'état a provoqué une fissure au sein du monde arabe et de la société egyptienne. toutes les démarches sont accomplies en tout cas pour ramener le monde arabe à l'époque tribale....

Le fait que bombama soit resté serein, n'est évidemment pas négligeable.
Cependant ces très anciens pays disposent d’une armée citoyenne, on l'a vu en Syrie. Tant qu'elles ne sont pas écrasées sous les bombes comme celle de Saddam, on peut attendre d'elle un loyalisme à toute épreuve.

L'UNASUR, exprime l'indignation du continent Sud Américain, face à la décision ignoble des  larbins de Prism.
Le coté valetaille ferme la porte au Président bolivien Evo Morales.
Le coté des hommes libres, inaugure la rue Hugo Chavez à Moscou, en présence du Président vénézuelien Nicolas Maduro.

On apprend que l'inutile et coûteux roi des belges, se fait la malle le 21 juillet, bon débarras.
Je rappelle que ce sinistre personnage ou un membre de son entourage direct, est impliqué dans le scandale des assassinats et viols d'enfants. En plus son passé de trafiquant d'armes lui vaut à vie, le mépris des braves gens.

Voyez cette page Ici, il peut être utile à un résistant de savoir qui sont ses juges !

Portez vous bien !
-

Aucun commentaire: