Pages

dimanche 17 août 2025

La rencontre pour la paix ???

-
Xavier Moreau, va un peu vite ! Tout le monde sait ou devrait savoir, que Trump parle tout le temps. Qu’il est parfaitement capable de dire oui un jour, non le lendemain. Et même quand les traités sont signés, de s’asseoir dessus. Ou les déchirer. Si ce que dit X M est tout à fait logique, le président Us lui, ne l’est pas. Ce serait pas la première fois, que les Russes prendraient des vessies pour des lanternes.
- Xinhuanet, Trump souhaite organiser un sommet à trois ce mois-ci. Il voudrait se debarrasser vite du boulet européen, que je serais pas étonné. Sans doute pour faire la pax americana ailleurs. Je serais Chinois je me méfierais.
-Reuters confirme, précisant que c’est Poutine qui offre la paix. On sait que le merdiatisme Us, ne roule pas pour Trump.
- Evidemment pour tout le monde, voir les deux présidents discuter calmement, est une excellente nouvelle. De là à en conclure que la paix est garantie, il y a un très grand pas. En revanche, je constate que la terre entière se gausse de la pute de Bruxelles et ses sbires, tous couverts de pipi. On a déjà vu des ridicules, mais à ce point, c’est rare, profitons en !
- Rudi Kennes confirme, pour l’Ue et son lamentable tyranneau. Il est vraiment temps que les européens, foutent le camp de cet asile de dingos.
- Ceci devrait nous faire aimer l’Ue, qui nous dorlote. Elle s’occupe surtout de nous piquer notre petit pognon. Pour le distribuer à ses amis, payer leurs guerres, et maintenir leur niveau de corruption. On vote,on paye, normal !
- Les nains cocufiés, serrent les rangs. Qu’est-ce qu’on rigole, voir tous ces minables faire les importants. Je constate que le Ze, qui ne fait pas partie de l’Ue. S’affiche sur toutes les photos, presque aussi envahissant que la pouf de service.
- Belle brochette, ils respirent l’intelligence à plein nez.
Arnaud Bertrand nous fait un long article déprimant, pour nous expliquer où notre bêtise nous a conduit. C’est ignoble d’être trahi à ce point, et l’accepter sans rien dire par dessus le marché. Nous les européens ne sommes plus des hommes, mais des larves.

La courageeuse PM du Danemark Mette Frederisen brave tabous et anathèmes.
- Avis à Rubio, vous voyez bien que micron ne fait rien. Tous les jours, plein de Français s’en plaignent.
- Eilat, une des nombreuses catastrophes économiques, cadeau du cher bibi.

L'université hexagonale bien que fort ancienne, est plus vétuste que performante. C’est la conclusion de Shanghai, qui prend en compte les récompenses, publications, des profs comme des étudiants. Pas sûr que l’écriture inclusive, aide à améliorer les scores.

Nicolas Bonnal, sur Sacha Guitry qu’importe ce qu’en dit Céline. J’aime la langue de Guitry et ses trouvailles ou bon mots. Du Guitry, du plaisir, comme sil en pleuvait.

Le bulletin 251 de Xavier Moreau.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: