-
L’Espagne se réveille, avec la gueule de bois. Il va lui falloir autre chose qu’un Vichy fraise, pour s’en remettre.
A propos de séparatistes, le Kurdistan ressemble un peu à la Catalogne. Quelque chose comme une histoire à un épisode, sans suite.
Hexagone, le pays des connes !
La planète est à feux et à sang, l’UE se délite, la 3eme guerre mondiale couve. Que font les féministes, elle se crêpent le chinion sur la disponibilité de leur fion, on coit rêver ! Pas du tout, pendant ce temps nos zélites nous vantent le pays des lumières. Elles sont définitivement en grève les lumières, fini, mort, black out total. Il est coquet le féminisme franchouillard, elles peuvent se gausser des saucisson pinard, elles sont du même tonneau. Ce tas de viande avariée, pue ses 4 million de Charlie.
Melenchon a raison sur un point, les grecs ont bien été escroqués par le bankstérime mondialisé. L’UE, la salope teutonne et le FMI, se sont conduits comme la pire des coupole mafieuse.
Manger bio, c’est encore le plus simple.
Quand les putains de cul terreux, cesseront-ils de nous empoisonner ? Je dois ajouter, avec la complicité des pouvoirs publics, de l’UE et des laboratoires. Nos prisons devraient être archi-pleines !
Syrie, chacun y joue son sale jeux, pour le plus grand malheur des êtres humains. Etres humains sans droits, que les droits de l’hommistes, ont abandonnés à leur triste sort.
Un article bien pessimiste sur le Vénézuela.
Ce peuple tient depuis presque vingt ans, il vu tous les coups tordus de l’empire et ses stipendiés intérieur comme extérieur. Il faut qu’il tienne jusqu’à la fin de l’année, après le Pétro Yuan Or sera en service. Les US vont être très occupés à recréer un nouvel assignat. Ça leur laissera pas une seconde pour faire autre chose, pendant un sacré bout de temps.
Il en va de même avec l’Irak qui est occupé par les yankees de mierda, depuis 1993. Haider Al-Abadi, Premier ministre irakien a bien précisé, qu’il entendait être seul maître chez lui. L’US est bon pour un retour au bercail, la queue basse. Pour l’US il fallait pas laisser Poutine devenir le maître de la guerre. Ce que ce crétin de bombama a été incapable d’empêcher, pour la plus grande joie des hommes encore libres.
Portez vous bien !
-

Ce lundi, ça a été le tour de Bercy de se rendre compte de ce constat. Les services de sécurité des systèmes informatiques du ministère des Finances ont mené une vaste opération de sensibilisation à la cybersécurité. Environ 145 000 agents de Bercy et d’agences indépendantes ont reçu des emails envoyés par un certain Jean-Baptiste Poquelin (Molière), Thérèse Desqueyroux ou encore Emma Bovary. Comme vous l’aurez deviné, ce sont tous des personnages totalement déconnectés de la réalité qui n’existent plus ou bien sont issus d’univers fictifs. Mais vraisemblablement, ça n’a pas été le cas pour les employés qui ont mordu l'appât de cette vraie fausse opération d’hameçonnage. Certains se sont même laissé séduire par une invitation à gagner des places de cinéma !
« Plus de 30 000 personnes ont cliqué sur les liens entre 10 heures et midi lundi matin. C'est beaucoup », constate Yuksel Aydin, adjoint au responsable sécurité des services informatiques de Bercy. Les agents qui sont tombés dans le piège ont été redirigés vers une page web pour découvrir les recommandations d’usage sur les emails et les précautions à prendre comme le fait de ne pas cliquer sur les liens contenus dans des emails de sources douteuses. « C'est aussi un moyen de tester nos procédures d'urgence », ajoute Yuksel Aydin, soucieux de démontrer que « la cybersécurité, ce n'est pas que des lignes de code, cela passe aussi par la sensibilisation des usagers. »
Après cette opération, Bercy compte mener d’autres opérations toujours dans le cadre du mois de la cybersécurité. Le ministère en question a collaboré avec plusieurs acteurs comme l’institut national de la consommation et la Banque de France afin de sensibiliser le grand public et les créateurs d’entreprises sur les bonnes pratiques de cybersécurité, notamment la mise en place de services numériques ou encore celle d’un service de paiement digital.
Lancement du Mois de la cybersécurité
Durant ce mois, plusieurs événements en France vont avoir lieu dans le cadre du mois européen de la cybersécurité pilotée par l’Enisa. Cette initiative vise à sensibiliser le grand public et mettre en avant le thème de cybersécurité dans les différents pays de l’union pendant le mois d’octobre. « Mettre un coup de projecteur sur les conseils des experts de la sécurité du numérique et les bonnes pratiques informatiques à adopter, que l’on soit un particulier, un employé ou un chef d’entreprise. Cette prise de conscience des utilisateurs quant à leur rôle à jouer va contribuer à augmenter significativement le niveau de cybersécurité en France », peut-on lire sur le portail du ministère des Armées.
Guillaume Poupart, Directeur Général de l’ANSSI a donné des précisons sur le programme de ce mois de la Cybersécurité. L’ANSSI va faire le relais national de cette initiative. Au total, 55 événements vont avoir lieu avec l’implication de neuf ministères et de nombreux relais associatifs.
Durant la première semaine, le thème de sécurité dans le monde professionnel va être abordé ainsi que la mise en ligne du nouveau site du CERT Fr. Durant la deuxième semaine, l’accent va être mis sur le RGPD. La troisième semaine sera placée sous le signe de la cybersécurité à la maison. Et enfin la quatrième semaine sera dédiée aux problématiques de la formation. En ce qui concerne la directive NIS, directive européenne sur la cybersécurité, le texte sera transmis au Conseil d’État le 15 octobre en vue d’une publication en mai 2018.