Pages

samedi 30 juin 2012

Presse toujours

-
Le Monde-Kiri; "Crise de la dette; l'Europe du sud fait plier Mme Merkel".
Et en dessous; "Après dix neuf sommets, une avancée majeure pour la zone euro".
Rigolez pas il aura fallu 19 sommets à ce tas de bons à rien pour réaliser une avancée majeure.
19 sommets en trois ans, au prix de chaque sommet, ça signifie qu'on a perdu une fortune en blablas inutiles.
En admettant que le dernier sommet apporte autre chose qu'une manchette.

Toujours le sauvetage de l'Euro les grecques imposent une renégociation à la troïka.
Je l’écrivais il y a peu, les grecques ont la main, ou les eurolarbins passent par ou ils veulent, ou ils quittent le cirque et l'Euro s’éteint. Ça ferait pas plaisir à Wallstreet ça !

Le CAC40 a rajeuni d'un an, la bourse est euphorique pour combien de temps ?
En fait c’était bien ça, on manquait de liquidité quelques sous en ont fourni la preuve et tout va très bien Madame la Marquise. On est pas obligé de les croire.

International :
Lors de sa visite à Saint-Pétersbourg, vendredi, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a promis aux défenseurs des droits de l'Homme russes de trouver un nouveau procédé de financement d'organisations non gouvernementales (ONG) en Russie, a annoncé samedi le quotidien Kommersant.
Ça va leur permettre de demander la fermeture de Guantanamo !

Syrie beaucoup de grains de sel, pour pourrir tous les jours un peu plus la situation. Les mensonges des uns ajoutés aux omissions des autres, c'est un beau merdier.
Ce qui est sur, c'est que des instructeurs occidentaux sont dans les pays frontaliers de la Syrie, pour former et équiper les assassins du peuple syrien.
Maintenant qui fait quoi sur le terrain, c'est de plus en plus confus. Si Assad sauve son fauteuil, il aura de la chance. Vladimir Poutine est très impliqué dans le sauvetage du dit fauteuil, mais le temps joue contre lui. La Syrie est rongée par un cancer de plus en plus gourmand.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: