Pages

lundi 4 juin 2012

Lundi! Bon!

-

La Syrie c'est blague du jour, tous les jours.

Un tas de salopards la main sur le cœur, nous explique que ; Ça peut pas durer, qu'il faut arrêter le massacre, que Assad ceci, que Assad cela.
Or depuis le temps tout le monde a bien compris, que ce sont les mêmes qui financent les massacres et qui expliquent qu'il faut y mettre fin.
Dans les bailleurs de fond, on retrouve toute la racaille financière de tous les coups tordus sur la planète.
Si les donneurs d'ordres sont à chercher du coté de la CIA, les bailleurs eux se rencontre dans la péninsule arabique, toute la chienlit à petit chapelet, biens pourris, alcooliques, hypocrites.
Saoudiens Quataris Koweïtiens, rien que des gens qui ont travaillé dur pour mériter de ronfler sur leur tas de dollars.

Le marrant c'est qu'il n'y a pas que le tam-tam occidental qui refuse d'admettre que la donne a changé.
Aujourd'hui ce n'est plus le seul tandem Tel-Aviv Washington, qui fait la météo.
Moscou Pekin autre duo, y fait entendre sa voix et sans crier est beaucoup plus efficace que tous nos chiens en quête de loups.
La Syrie c'est vraiment la pierre de touche de la géostratégie du temps. Troisième guerre ou victoire à la Pyrus on verra qui et comment l'emportera, la réponse dans pas longtemps.
Nous savons que quelle que soit la voie choisit nous serons dans le camp Usrael et il y a peu de chance pour que ce soit le bon camp. N'est pas Aetius qui veut, pour jouer son rôle il suffit pas d’être bon général, il faut des réserves de guerriers.

-

Juste un peu de logique républicaine.
A Villeurbanne des juifs en Kippa se sont fait tabasser. La kippa est un vêtement religieux comme la burqa, le foulard islamique, ou la robe de curé.
A force de tolérer un vêtement ceci, ou un vêtement cela, on va finir par avoir des guerres de religion à domicile. Avantage ça coûtera pas cher de transport et par ces temps d’économie c'est toujours ça de gagné.
Pourquoi diable dans un état laïque les gens veulent ils absolument s'identifier par leur religion.
Et pourquoi le même état laïque est il toujours prêt à dire, oui mais en lieu et place d'un non catégorique. Notre premier sinistre lui, dit non ! Aux seuls catholiques. C'est en tapant toujours sur les mêmes qu'on fait le moins de mécontents.

-

A part ça la bourse suit sa pente descendante avec soubresauts. Nous verrons si nos habiles manipulateurs seront capables de remettre le CAC à 3000, m'est avis que ça coûtera cher.
Le DowJones va pas fort non plus, il fleurte de plus en plus avec les 12,000, ce qui n'est pas forcement signe d'euphorie. Il faut dire qu'étant donné la dette américaine, que l’économie de ce pays bouge encore est une vrai miracle.
L'or lui est à + de 51 dollar le gramme, bientôt plus lourd de papier que de métal.
L’économie reste un mystère pour moi.

Portez vous bien.


-

Aucun commentaire: