Pages

samedi 5 novembre 2011

Merveilleuse democratie

-
La démocratie est un perpétuel sujet d’émerveillement

Papandreou régnant là où naquit le concept, a réussi l'exploit de se mettre tout le monde â dos.
Pour éviter le lynchage il a décidé d'appeler son bon peuple à entériner les desideratats de la junte euro-machin. Référendum au résultat connu d'avance, la chose n'avait pour seul objet que de le dédouaner au près de ses bons maître euro-truc.
M'sieur, c'est pas moi c'est lui qui veut pas, cours moyen première année.

Comme il craignait, sans doute à juste titre, la ire des banksters cette fois, il a annoncé que de consultation populaire point n'y aurait, le parlement entérinera.
Mais voila, à force de faire la danse du ventre sa majorité se réduit comme peau de chagrin. Ce qui risque de l'amener à faire voter plusieurs fois le même brillant sauvetage de la Grèce et la il aura bien gagné sa révolution.

L'effet bourse espéré par sarkomerkel a fait long feux et la deuxième annonce n'a pas réparé le joujou.
De toutes façons nous savions que; Quel qu'ait été le résultat du dit référendum, personne n'en aurait tenu compte.
Les élections en Europe ne sont plus qu'amusement pour enfants.

------------

Comme il faut vendre du papier, l'Immonde titre; "Branle bas de combat au G20 pour sauver la croissance mondiale" l'amusant c'est qu'hier j'ai écouté Michel Drac expliquer pourquoi il ne pouvait plus y avoir de croissance en économie pétrole.
Or ce Monsieur est beaucoup plus compétent en ce domaine que les marionnettes à gants du G20. Marionnettes dont la seule question qui nous préoccupe est quelle main dans quel gant.

-