Pages

jeudi 17 novembre 2011

Dette Ah, Ah, Ah

-
Quelques mots sur la dette.
Nous avons tous bien compris, que nous nous étions surendettés.

La France, est une pseudo démocratie parlementaire comptant 577 députés, lesquels se gobergent au palais Bourbon, quand ils y viennent.

Dans les taches assignées à ces inutiles mais chers bras cassés, il y a l'examen du budget.
C'est un sujet qui n'est jamais abordé par la presse vous allez vite comprendre pourquoi.

Qu'est-ce que le budget ?
Le budget de l’état c'est l'ensemble des charges incombant à l’état.
Tous les services publiques, y figurent chiffrés au centime près.
Un service public c'est ; Coût personnel, locaux entretient loyers s'il y a, fonctionnement, matériel de bureau, ordinateurs photocopieuses et tant d'autres, consommables, parc automobiles, matériel chirurgical pour les hôpitaux, la lumière, le gaz, etc, absolument tout est compris dans le budget d'un service public, poste par poste.
Sans oublier les licences Windows, des millions de dollars, dame on est les amis des américains, qui nous le rendent bien.
Le poste défense nationale, soldats, matériel, armement, déplacement du matos, emmener un avion en Libye avec un porte avion, tout ceci rentre dans le budget du poste.
Plus le coût de fonctionnement de la machine politique, incluant les salaires, les déplacements, l'argent de poche, de tous ces Jean foutre.
Enfin le prévisionnel grands travaux, catastrophes naturelles, etc...

De reformes en reformes l’état s'est déchargé de nombreux postes, les lycées par exemple sont maintenant à la charge des collectivités locales. De nombreux grands travaux sont concédés au privé, les autoroute pour 25 ans en sont un parfait exemple.
Or de réforme en privatisation, les impôts n'ont fait qu'augmenter.
Et cerise sur le gâteau notre état s'est endetté, comment pourquoi c'est la question.

Je voudrais qu'on m'explique, comment peut on devoir emprunter pour payer les fonctionnaires, dont le salaire a été budgété. Où, dans quelle tonneau des Danaïdes, est passé l'argent destiné aux fonctionnaires, puisque cet argent a bien été budgété et encaissé.

On peut répondre de deux façons ;
Soit on a élu des incapables, idiots, imbéciles, crétins congénitaux, incapables d’étudier un prévisionnel et dans ce cas ce qui nous arrive on l'a pas volé.
Soit on a élu des bandits, mafieux, escrocs, voleurs de tous poils, qui pillent notre pays et la richesse nationale.
Je vais vous surprendre, en vous disant que je penche pour les deux réponses à la fois.

Il devient indispensable pour en avoir le cœur net, faire un audit très sérieux, sur tous les élus de la 5º ripoublique.
Puis leur faire rendre avec intérêts ce qu'ils nous ont volé. Punitions à la clé, pour ceux qui ont eu un peu trop tendance à laisser traîner leurs mains dans la caisse. Même que les gros salopards, ceux qui fument des havanes à 200€ sur le compte des citoyens, on pourrait leur mettre autour du cou, une corde bien fixée à un réverbère.

Si les citoyens de ce pays avaient gardé l'excellente habitude de guillotiner leurs tyrans, on aurait surement pas à subir ce genre de tracas.



-