Pages

samedi 6 août 2011

Quand l’Amérique s’éveille !!!

-
On rit on s'amuse !

Standard & Poor's a dégradé le AAA des Usa.
Ouf enfin une certitude !
C'est pas ça qui va relancer la machine économique. La bourse devrait commencer la semaine prochaine dans la morosité.

La Note AA+ des Usa est aussi ridicule que AAA, la vraie note Us c'est ZZZ.
Il est à noter que ces agences de cotation ont perdu une grande part de leur crédit. C'est sûrement beaucoup plus pour des raisons de survie, que l'agence en question a changé la note. Ça lui permettra de se vanter d'avoir été la première à dénoter les USA. Si le système perdure ça lui fera une référence de sérieux, qui lui suffira peut être.
On est tout de même en plein délire.
Ou bien ces instances ne sont que des conservatisme obsolètes. Ou bien elles sont aux mains de rêveurs, croyant encore au (too big to fall).

Nous entrons dans la dernière ligne droite, l'occident n'a plus la capacité de rebondir. Il s'effondre sur lui même comme l'Union Soviétique il y a quelques années.

Nous allons assister aux vraies grandes manœuvres géostratégiques.
Avec le basculement annoncé, mais plus rapide que prévu, de la domination de l'Asie sur le reste du monde. La Chine première puissance de la planète c'est pour tout à l'heure!
La recomposition va faire bouger les frontières économique et politiques, le Japon va rejoindre le bloc chinois dans très peu de temps.
La paix sera assurée par la relation Chine Russie, c'est d'elle que tout va dépendre. C'est aussi sur cette relation que les survivants de l'occident vont peser.

L’Europe petit vassal ruiné des Usa, va avoir à peu prés le même rôle stratégique que le Liechtenstein aujourd'hui.
On a pas fini de remercier la « gauche droite bourgeoise » pour ce beau résultat. On aura au moins un consolation, c'est nous et nous seuls, qui avons voté pour ces sales cons.

------------

Quelques mots sur Agoravox, j'y passe avec plaisir du temps suivant les sujets traités.
Il y a à boire et à manger, mais dans l'ensemble c'est un très bon site. La seule chose que me chagrine ce sont les commentaires, je déconseille d'y perdre son temps. L'absence d'humour, l’incompréhension de l'article, le dogmatisme des commentateurs fait peine à lire. Rares sont ceux qui amènent un plus au texte initial. Le modérateur devrait faire un tri rigoureux, cela met en péril l'institution. Qu'apporte les états d’âme des lecteurs ?
Seuls sont utiles les commentaires qui complètent, ou réfutent arguments à l'appui, le texte initial. Je lis des posts de gens, faisant salmigondis avec mai 68, marxisme, communisme, le site pourrait en faire l’économie. Juste rappeler à ces commentateurs, que la Chine est un pays gouverné par le parti communiste, qu'elle pratique une économie marxiste dirigée par l’état. Il me semble que ses résultats, comparés à ceux des pays pratiquant une économie capitaliste libérale mondialiste, ne laisse aucun doute quand au bon choix.






-