-
Jeudi
A 1500$ l’once d'or, un tas de journalistes spécialisés disaient; On a touché le plafond ça va dégringoler. Aujourd'hui, plus ou moins un mois après, je constate que ces grands gourous viennent de rater 324$ par once. (20% par mois c'est mieux que la caisse d’épargne, non?)
C'est la folle rigolade, dépêchons nous d'en rire avant d'en pleurer.
Il semble que la longue agonie arrive à terme. On va bientôt être convoqué pour les funérailles de la charogne, à nous le petit vin blanc pour trinquer à la mémoire de la bête immonde.
Beaux discours en perspective prononcés la main sur le cœur, un grand moment d'union dans la douleur, grandioses les enterrements de première classe.
Après l'euphorie les flonflons rentrés, il va falloir s’organiser sans perdre de temps. A la fin de la cérémonie commencera le sauve qui peut général. Grands et petits voyous, vont essayer de vivre directement sur notre dos. Il va falloir se défendre, il est encore temps d'investir dans les armes à feux et leurs munitions.
On connaît assez le chacun pour soi national, pour ne pas attendre de solidarité. Il faudra se débrouiller tout seul, seul contre tous, moche mais réaliste.
Vendredi
Re 40 cts d'euro dans la nuit, les riches peuvent dormir sur leurs deux oreilles. A moins qu'ils aient été assez con pour garnir leur portefeuille d'actions... Bancaires par exemple. Qu'ils se démerdent.
La question est combien de jours nous reste t'il avant le crash ? Ne comptons ni sur les politiques ni sur les médias pour faire un prévisionnel.
Le mieux est de faire des achats de première nécessité, faire vite car les rayons de super marché vont se déshabiller en peu de temps. Après réapprendre les règles du marché noir et le gazogène, de belles journées d’école en perspectives.
-