Pages

lundi 29 août 2011

Ça continue !!!

-

Un large tour d'horizon géostratégique par Aymeric Chauprade, remarquable à écouter absolument.
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/aymeric-chauprade-analyse-le-mythe-31427
Un Monsieur, parle intelligemment d'un sujet qu'il maîtrise, rare de nos jours !

Pour la sempiternelle agonie du système, plus de commentaire, cette saloperie se cassera la gueule le plus tard possible. De combines sordides, en magouilles crapuleuse, ça peut durer encore des années.
Voyant la bête sérieusement blessée, je l’espérais foutue, or elle donne encore des coups de pieds.

La Libye on nous sortira Khadafi d'un souterrain, comme Sadam Hussein.
Il est intéressant, qu'au nom de la morale on ait martyrisé les seuls chefs d’états, ayant fait quelque chose pour leur peuple. Alors que l'on traite en humanistes, les salopards qui mettent de l'or sur les pare chocs de leurs bagnoles.

On a la morale qu'on mérite.

Université d’été des socialiste, la liste des prepotents (comme disent les espagnols) est la seule chose faisant commentaire sur les dites universités. Eléphants, rien du tout oui, même pas le cimetière, juste le dortoir.


Lundi ;
Nouvelle semaine, la bourse ronronne +1,qqch demain ou après demain -1,qqch, bref tout baigne.
Jusqu'à quand le triste spectacle de la déconfiture du système. J'aimerais bien qu'un historien tente le parallèle avec l'empire Romain du 3º/4º siècle. Je suis sur qu'on y trouverait de nombreuses similitudes avec notre époque.

DSK, Vance a sûrement gagné de quoi financer sa prochaine campagne. Il ressort de tout ce cirque médiatique, que les américains ont de moins en moins souvent droit à une enquête digne de ce nom.

Démocratie quelle horreur !



-

mardi 23 août 2011

Le verdit tant attendu !

-
DSK le mal blanchi.

Pour un verdict ridicule, on pouvait pas rêver mieux.
Le violeur n'est pas condamné et la violée est déboutée.

Admettons en pure hypothèse; Que DSK ait été la victime de Nafitassou Dialo. Que cette dernière ait monté de toute pièce son accusation. Conclusion de la justice Us il y a eu quelque chose, mais chercher la vérité c'est fatigant. On aurait alors notre homme, qui de victime, resterait injustement soupçonné d'agression pour toujours.
Ce n’est bien sur qu'une hypothèse, Hacelor est connu pour ses pratiques et la liste de ses victimes remplirait paraît il tout un annuaire.

Ce genre de comportement de la justice américaine, n'en fait pas un modèle pour la notre.
Cela confirme le "pouritanisme" Us, tout n'est basé que sur le de dollar seul dieux de ce vilain pays.

Du coup la "goche" triomphe, le troussage de soubrette reprend tous ses droits. Le seul journaliste ayant eu le mot juste est Jean François Khan.

On vit une époque formidable !!!!!!!!!!!!!!!!!!


-

Quand c'est fini à ni ni ni ça recommence...

-
Toujours la rengaine.

La crise se vit au ralentit.
Khadafi est liquidé, la Libye enfin va être bouffée par tous les requins occidentaux.
La bourse stagne hausse de 0 chouïa, ou baisse égale.
Hier elle est passée du 0 rouge au 0 vert, grâce à Tripoli.

Les journaux titrent sur la Libye ou le fiasco DSK (fiasco pour la justice bien sur).
Bref nous sommes revenus au; "Tout va très bien madame la marquise".

Pourtant rien n'a changé depuis la semaine dernière, les banques ne prêtent plus, de la stagnation nous allons vers la récession. Aux USA la justice reste celle du white only, plus de 10 états sont ou vont être en faillite. Les entreprises licencient, les sans logis sont toujours plus nombreux, on ne parle plus des centrales nucléaires inondées ou assiégée par le feux. En Europe la situation n'est guère meilleure, le chômage continue à grimper et les entreprises à se casser la gueule. Dans un environnement économique dégradé, plus de charges pour tous, donc moins de consommation. L'avenir est bien sombre.

Nous allons donc continuer à nous enfoncer toujours un peu plus profond dans la catastrophe, toujours reculée, toujours plus chère.
Jusqu'à quand ???????????? Voila la question, la seule vraiment importante.
Depuis 2005, c'est le leitmotiv et personne n'a encore trouvé le moyen d'y répondre.

DSK la justice sort grandie à nos yeux ébloui, pour un tel résultat « Selon que vous serez puissant ou misérable.... » n'a pas pris une ride. Au moins un principe sur lequel s'appuyer, dans notre morale diabolique conserver un repère, rassure.

La Libye triomphe de l’ingérence, du pillage, il n'y a pas que les somaliens qui piratent.

Les médias faites attention en vous torchant, même pour cet usage ça peut laisser des traces.

Dans ce monde de merde, on peut plus que prier pour que ça finisse, vite.


-

lundi 22 août 2011

Tripoli

-
Je comprends pas tout, loin s'en faut.

Il y a quelques jours encore, il était patent sur les médias alternatifs, que le CNT était totalement bidon. On y lisait que la prise de je ne sais plus quel bled, était de la pure affabulation médiatique.
Or dimanche les projecteurs après leur passage sur la note AA+, nous montrent les rebelles dans Tripoli.
Je ne vois que deux explications.
Ou les médias alternatifs sont le produit de rêveurs idiots.
Ou l'OTAN, en totale infraction avec la mission ONUsienne, a conquis Tripoli au nom des soit disant rebelles, autre manière d'afficher des faux drapeaux.
Je penche plutôt pour la deuxième solution, j'ai une telle confiance dans la morale de nos élites.

Dans nos dictatures de merde, il nous est interdit de rouler 5 KMH plus vite qu'indiqué. Mais les juntes qui prétendent nous gouverner s'arrogent le droit de franchir toutes les lignes blanches.
Démocratie mon cul comme dirait Zazi,

Ceci m’amène à faire un petit tour dans l'histoire, notre histoire.
L'ancien régime est tombé pour plusieurs raisons. Si la philosophie a joué un rôle, la météo s'en est mêlée, mais nous devons nous souvenirs d'autres facteurs. La perfide Abion y a également largement contribué, la haine de Pit envers Louis XVI n'est pas une légende. L'ambition du crétin de Philippe égalité, se rêvant roi à la place du roi, se rappeler le rôle de Choderlos de Laclos son sous marin. Bien d'autres acteurs y ont contribué, l'un de ceux rarement cité est le Roi lui même, qui sans doute rêvait d'une royauté à l'anglaise, avec parlements et tutti-quanti, nous connaissons la chose sous le nom monarchie constitutionnelle. Ce qui explique pourquoi ni le Roi, ni la plus part de ses agents, ministres, ou gouverneurs, n'ont ouvert le feux.

Nous allons à grand pas vers une révolte des peuples. Révolte que l’école de la république présente comme une solution historique aux aspirations des peuples.
Seulement il y a un Hic, la junte au pouvoir (ploutocratie et chienlit politicienne) elle, ne lâchera pas les rênes sans rien faire. On a des preuves accumulées de son humanisme, il faut donc s'attendre au bain de sang dans les semaines ou mois qui viennent.

Si l'enterrement de la monarchie a été suivi d'une hécatombe, la démocratie risque bien de finir directement par le même processus.
Or s'il est une chose méprisable dans l'histoire, c'est bien la guerre civile et la France est coutumière du fait. Après la guerre de cent ans, nous nous sommes adonnés aux joies des guerres de religions, puis la révolution finissante laïcs contre cathos, enfin gauche droite, ceux des deux camps ne demandant qu'à en venir aux mains.
Toute l'histoire est la pour démontrer que jamais on a dit français contre français, mais toujours belle étiquette contre autre belle étiquette. Ça permet de ne pas affoler le bon peuple.
Dans les événements qui vont naître de la déconfiture du capitalisme, il faut vraiment s'attendre au pire. Je déconseille à ceux qui me liront de les vivre en France, ce sera le pire des pays touché par la grande pagaille.

-

vendredi 19 août 2011

Ça continue !!!

-
Jeudi

A 1500$ l’once d'or, un tas de journalistes spécialisés disaient; On a touché le plafond ça va dégringoler. Aujourd'hui, plus ou moins un mois après, je constate que ces grands gourous viennent de rater 324$ par once. (20% par mois c'est mieux que la caisse d’épargne, non?)

C'est la folle rigolade, dépêchons nous d'en rire avant d'en pleurer.

Il semble que la longue agonie arrive à terme. On va bientôt être convoqué pour les funérailles de la charogne, à nous le petit vin blanc pour trinquer à la mémoire de la bête immonde.
Beaux discours en perspective prononcés la main sur le cœur, un grand moment d'union dans la douleur, grandioses les enterrements de première classe.

Après l'euphorie les flonflons rentrés, il va falloir s’organiser sans perdre de temps. A la fin de la cérémonie commencera le sauve qui peut général. Grands et petits voyous, vont essayer de vivre directement sur notre dos. Il va falloir se défendre, il est encore temps d'investir dans les armes à feux et leurs munitions.
On connaît assez le chacun pour soi national, pour ne pas attendre de solidarité. Il faudra se débrouiller tout seul, seul contre tous, moche mais réaliste.

Vendredi

Re 40 cts d'euro dans la nuit, les riches peuvent dormir sur leurs deux oreilles. A moins qu'ils aient été assez con pour garnir leur portefeuille d'actions... Bancaires par exemple. Qu'ils se démerdent.

La question est combien de jours nous reste t'il avant le crash ? Ne comptons ni sur les politiques ni sur les médias pour faire un prévisionnel.
Le mieux est de faire des achats de première nécessité, faire vite car les rayons de super marché vont se déshabiller en peu de temps. Après réapprendre les règles du marché noir et le gazogène, de belles journées d’école en perspectives.




-

jeudi 18 août 2011

Madame la marquise !

-
Quelques mots.

L'agonie de la bête se poursuit, à rythme lent, trop lent à mon goût.
La bourse continue sa chute au ralenti, c'est un navet qui dure, qui dure !
Bien sur Sarkozy et Merkel s'agitent sur les ondes.
« parlez moi de moi, y a que ça qui m’intéresse ».
Pourrait être le titre des sommets répétitifs pour sauver l'Euro.
Alors que chacun sait, qu'il est illusoire de vouloir maintenir le dinosaure en vie.

Nous allons vers une inconnue magnifique. Les élections 2012, qui sera candidat qui ne le sera pas ?
Chez les Sos, il semble bien que ce soit la course au: pas ça, pas moi.
Faut dire que si par miracle le système tient jusqu'aux élections Us.
Il sera pas commode a gérer après, le cauchemar quotidien en quelques sortes. Ça motive pas grand monde.
La Aubry a trouvé le truc pour pas être élu, sans passer par la case prison, comme l'ami de toujours. Elle préconise l'enseignement de l'arabe dans nos écoles, dès les petites classes. Vu les résultats de l'Education Nationale, dans 2 générations plus personne ne maîtrisera la langue.

A l'international le mec qui fait rire c'est l'english, Cameron il se nomme "à moi la légion". Il a décrété que les pauvres devaient avoir de la morale, pas les riches, seulement les pauvres. Les pauvres vont donc bénéficier d'un truc qui leur sert à rien. Alors que la même morale, serait si utile aux riches à qui elle fait cruellement défaut.

Le charme de la Démocratie c'est qu'à force de voter contre, on finit par ne plus voter pour personne. On a donc des élus qui nous échappent totalement, ajouter à cela que ce ne sont que des professionnels. Ils sollicitent nos bulletins uniquement pour améliorer leurs conditions de vie. On ne peut donc pas leur reprocher d'obtenir des résultats, de ce seul coté.
Ici en Espagne, comme en France plein de gens leur reprochent d'avoir amélioré leurs émoluments, c'est idiot ils sont venus pour ça.
Si on veut mettre un terme à cet état de fait, il faut supprimer le professionnalisme. Obliger les élus à faire de la politique Bénévolement. Ça fera moins de gens, un choix beaucoup plus facile et sûr, et avec de la chance on obtiendra enfin des résultats tangibles. Fini les salaires, juste des indemnités au montant défini par la Cour des Comptes.

Un mot sur les ploucs franchouillards, ces parasites qui polluent le pays avec leurs drogues Us. Qui nous ruinent la santé, en réclamant toujours plus de prêts, toujours moins d’intérêts. Dame c'est que la Mercedes ça coûte!
On peut ajouter que ces parasites ne créent aucun emploi, c'est le triomphe du bourgeois le cul vissé dans son tracteur climatisé. Depuis le début du vingtième siècle, ils ont bénéficié de toutes les facilités pour posséder la terre en désertifiant la cambrousse. C'est l'agriculture bourgeoise, qui fait barrage à la bouffe bon marché, pour affamer le prolo, le tout sous la protection des milices d’état. En revanche pas une caisse des territoires occupés n'a été touchée. Alors nos ploucs syndiqués bien solidaires des autres européens, peuvent crever, rien à cirer.

L’Europe va s'effondrer et personne ne la pleurera. C'est un soviet suprême sauce petits bourgeois. Une fédération d’apparatchiks, dont chaque membre joue uniquement le chacun pour soi. Se souvenir de l'attitude idiote de la teutonne à propos de la Grèce. Au lieu de bouger vite son énorme cul, elle a gambergé à sa réélection. Les culs-terreux pareil, les syndicats même chose.
On nous rebat les oreilles avec le populisme, c'est l'attitude basique de tous les européens pas un pour racheter les autres.


-

vendredi 12 août 2011

Crach boursier ????

-
La déconfiture tant attendue se fait attendre.

Lundi, surprise c'est le cac 40 qui dégringole plus vite et bas, que le dowjones. Mardi a beaucoup ressemble à lundi. Mercredi les indices étaient hésitants. Jeudi ils sont redevenus verts et depuis tout va très bien Madame la marquise. La capacité de résistance de notre agonisant système est vraiment étonnante.
Le bilan de cette fausse catastrophe, c'est de la dette sur la dette et des entreprises ayant perdu de la valeur. Quand je dis entreprises je devrais préciser le peu qui reste.

Conclusion les manipulateurs tripatouilleurs ont plus d'un tour dans leur sac. Ceci leur permet de durer encore, en augmentant toujours la facture, qu'il nous faudra régler.

Nous allons donc vers l'affrontement inévitable, seul moyen d'achever la bête immonde.

C'est ce point qui mérite un commentaire.
Les anglais confrontés au problème, semblent montrer la voie que tout le monde suivra.
Un peu plus de censure sur les réseaux sociaux, mais c'est pas le plus important.
Le plus important c'est que pour réduire ses dépenses l’état a supprimé des fonctionnaires, parmi ceux ci 15.000 flics paraît-il. Or pour faire face à la violence, l'état va avoir besoin de bras armés, on va donc faire appel au privé, "vive les tontons makoute".
Sur quel critère ces gens seront-ils payés? C'est ça la vraie question.
C'est le moment de se remémorer l'origine des scalps. C'est pour toucher un dollar sans s’embarrasser du cadavre, que le wasp piquait le scalp du peau rouge. D'ici à ce qu'on trouve dans la rue des cadavres en morceaux, il n'y a qu'un pas.

Autre point également important, l'Armée.
Il y a encore quelques années l’armée étant composée d’appelés présentait quelque garantie. Maintenant il s'agit d'une armée de mercenaires, à laquelle ont fait déjà faire un très sale boulot, un peu partout dans le monde. On peut se demander quelle sera sa réaction, si son ministre payeur de solde lui ordonne de tirer sur des français.

La situation est le suivante, plus on attend pour bouger et plus on en prendra plein la gueule. Le système refusant de lâcher prise, il n'y a pas d'autre solution que de le foutre parterre.
On a vu avec la Grece qu'il suffit pas de descendre dans la rue pour le faire tomber. On sait maintenant que seule la guerre civile en viendra à bout.
Athènes bilan nul, Londres bilan plus mitigé le pouvoir a tremblé, mais visiblement on est encore loin du compte.

Bien sur, on va attendre l'insupportable pour bouger. Mais chaque jour qui passe permet au système de préparer l'affrontement et creuse l’écart. Donc les prochaines manifestations seront un bain de sang.





-

mardi 9 août 2011

Sniper ???

-
Je me suis pas beaucoup étendu sur Oslo.

En revanche j'ai lu force posts sur le web.
Complotiste, si vous voulez, je crois pas trop au tireur isolé.
On nous a déjà fait le coup et pour vous rafraîchir la mémoire, voici les portraits des deux célèbres tireurs labellisés officiels.




Vous constaterez qu'il y a un air de famille entre les deux, comme si il existait un profil idéal pour ce type de marionnette.
Extrême droite dans les médias français, souvenez vous que pour le rainbow-warrior c’était déjà le même discours, ils se lassent pas vite, nous si.

Dans chaque événement spectaculaire, il y a un tel montage que les organisateurs sont pratiquement indécelables. Le seul moyen d'en identifier au moins quelques uns, c'est de suivre pour voir à qui le crime profite. Oslo c'est encore un peu tôt, les interessés n'ayant pas encore montré leur vilain nez.

Nous vivons sous le veau d'or, seul l'argent représente encore une forme respectée de pouvoir. Dans notre monde du roi billet vert, des tas de trafiquants de toutes natures prospèrent en toute légalité en faisant crever les autres.
Ces trafiquants sont mafieux, services dits secrets agissant au grand jour, voyous de tous poils. Chacun dans ce grand bourbier poursuit sa propre logique. Jusqu’à ce que ses intérêts croisent ceux de tel ou tel autre acteur. Intérêts communs égale association à partir de là il y a complot. On croise alors la CIA et le gang Karsai ou le cartel de Medeline et tant d'autres associations qui devraient être contre nature.

Ça ne nous dit pas qui a tiré sur les jeunes à Oslo, pas plus que sur JFK.
Ça nous dit simplement que c'est assez bien monté pour fournir de suite un écran de fumée, afin d'égarer les regards des petits curieux.
Or pour moi c'est ce point, l’écran de fumée qui est le plus important, c'est lui qui donne une piste. En effet si vous moi on fait une connerie, même en la préparant bien, on sera pas montré à la télé, on aura pas un site et tout un matériel, qui permette de nourrir les pisse copies.
Si on vous montre le passeport du pilote, le fusil du tireur, ou sa photo en tenue de frère trois points, c'est que le bonhomme a été choisi, préparé, astiqué, pour remplir le rôle qu'on lui fait jouer. Oswald avait été instrumentalisé de la même manière et liquidé très vite, (comme les troufions US, qui ont soit disant tué Ben Laden) étonnant non! Comme disait Desproges.

Voila ce que je voulais dire sur le tireur, poseur, de bombe, fou, d'Oslo.
Vous remarquerez que comme pour les tours jumelles, les systèmes ultra sophistiqués de sécurité ont eu des ratés. Ces marrant tout ces systèmes infaillibles, onéreux à souhait, qui ne marchent bien que quand Beregovoy va pisser.

Vive la répoublique, vive la France.

-

dimanche 7 août 2011

Le beau dimanche

-
Enfin la presse se lâche un peu.

Titre de l’immonde : Crise l’Amérique dégradée, le g7 tétanisé.
Avec la photo d'un gommeux la gueule ouverte, type poisson hors de l'eau.

Ce n'est plus  "tout va très bien madame la marquise" ex-hymne national.

Le peu que l'on rencontre sur la toile ce dimanche, laisse entendre que demain à l'ouverture la bourse va attaquer le requiem.

Nous sommes bien dans la dernière ligne droite, c'est maintenant qu'on va les entendre chialer. Politiciens et journalistes tous en larmes on pouvait pas prévoir.

Dans les mesures d'urgences à prendre, acheter des semences, Bio les semences, ça se garde bien et pourra toujours servir de monnaie d’échange.
A partir de maintenant l'argent n'a plus de valeur. Comment la grande distribution va t-elle marquer les prix sur les produits, mystère et boule de gomme ? Mais ça risque de nous surprendre quand on arrivera tout fringant le caddy à la main, pour faire les courses de la semaine.
Troc, Sel et autres combines, vont prendre une dimension à laquelle il va falloir s'habituer rapidement.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis aux anges, on va enfin virer ce putain de système. Les capitalistes à la lanterne, les ploutocrates on les pendra. Ça chante à mes oreilles comme une musique céleste.

Bien sur ça va nous compliquer la vie et soyez assuré que la pagaille va pas durer 15 jours. On en a pour des années à ramer pour tout, pour rien. Ce sera notre récompense pour avoir si bien voté, depuis si longtemps.
Le plus marrant c'est qu'il faudra attendre un messie pour en sortir, les allemands ont eu Hitler, qui aurons nous ?

Voila ce que m'inspire ce dimanche peu ensoleillé, mais si excitant.

Ite misa est!




-

samedi 6 août 2011

Quand l’Amérique s’éveille !!!

-
On rit on s'amuse !

Standard & Poor's a dégradé le AAA des Usa.
Ouf enfin une certitude !
C'est pas ça qui va relancer la machine économique. La bourse devrait commencer la semaine prochaine dans la morosité.

La Note AA+ des Usa est aussi ridicule que AAA, la vraie note Us c'est ZZZ.
Il est à noter que ces agences de cotation ont perdu une grande part de leur crédit. C'est sûrement beaucoup plus pour des raisons de survie, que l'agence en question a changé la note. Ça lui permettra de se vanter d'avoir été la première à dénoter les USA. Si le système perdure ça lui fera une référence de sérieux, qui lui suffira peut être.
On est tout de même en plein délire.
Ou bien ces instances ne sont que des conservatisme obsolètes. Ou bien elles sont aux mains de rêveurs, croyant encore au (too big to fall).

Nous entrons dans la dernière ligne droite, l'occident n'a plus la capacité de rebondir. Il s'effondre sur lui même comme l'Union Soviétique il y a quelques années.

Nous allons assister aux vraies grandes manœuvres géostratégiques.
Avec le basculement annoncé, mais plus rapide que prévu, de la domination de l'Asie sur le reste du monde. La Chine première puissance de la planète c'est pour tout à l'heure!
La recomposition va faire bouger les frontières économique et politiques, le Japon va rejoindre le bloc chinois dans très peu de temps.
La paix sera assurée par la relation Chine Russie, c'est d'elle que tout va dépendre. C'est aussi sur cette relation que les survivants de l'occident vont peser.

L’Europe petit vassal ruiné des Usa, va avoir à peu prés le même rôle stratégique que le Liechtenstein aujourd'hui.
On a pas fini de remercier la « gauche droite bourgeoise » pour ce beau résultat. On aura au moins un consolation, c'est nous et nous seuls, qui avons voté pour ces sales cons.

------------

Quelques mots sur Agoravox, j'y passe avec plaisir du temps suivant les sujets traités.
Il y a à boire et à manger, mais dans l'ensemble c'est un très bon site. La seule chose que me chagrine ce sont les commentaires, je déconseille d'y perdre son temps. L'absence d'humour, l’incompréhension de l'article, le dogmatisme des commentateurs fait peine à lire. Rares sont ceux qui amènent un plus au texte initial. Le modérateur devrait faire un tri rigoureux, cela met en péril l'institution. Qu'apporte les états d’âme des lecteurs ?
Seuls sont utiles les commentaires qui complètent, ou réfutent arguments à l'appui, le texte initial. Je lis des posts de gens, faisant salmigondis avec mai 68, marxisme, communisme, le site pourrait en faire l’économie. Juste rappeler à ces commentateurs, que la Chine est un pays gouverné par le parti communiste, qu'elle pratique une économie marxiste dirigée par l’état. Il me semble que ses résultats, comparés à ceux des pays pratiquant une économie capitaliste libérale mondialiste, ne laisse aucun doute quand au bon choix.






-

vendredi 5 août 2011

Les signes du temps

-
Quelques mots sur la situation.

Pour faire simple, il semble bien que le capitalisme ait cassé ses jouets.
Depuis des années la machine ronronne plus ou moins chaotiquement, se remettant en route à chaque QE. Or cette fois ci, elle y met de la mauvaise volonté.
Il était temps.

Le système nous balade de dettes, en faillites, de crises en emmerdes, depuis trop longtemps, il faut s'en débarrasser. Le hic c'est que les profiteurs du truc, ont pas l'intention de cesser d'en croquer. C'est grâce à cette vilaine pratique que nous sommes tombés aussi bas. Pire plus on attend, plus on tombera de haut et plus ce sera douloreux.

La bonne nouvelle c'est que les combines type Qe ou mesure de soutient Trichet, n'ont pas rassuré les marchés. C'est à dire que cette fois, on dirait bien que le bateau coule.
Si les spéculateurs cessent de spéculer, c'est que même eux n'y croient plus et ça c'est un vrai changement. Comme si les accapareurs de billet vert, avaient enfin compris qu'ils accumulaient des billets de monopoly.
A partir de la, les bourses n'ont plus d'attrait et on le voit aujourd'hui ou l'ensemble des places boursières reste à la baisse. Et semble t-il sans possibilité d'inverser la tendance.
Il ne reste que quelques jours aux maîtres du jeux pour trouver une solution, le système ne survivra pas à une semaine de plus dans ces conditions.
La confiance ayant disparue, il va falloir de l'imagination pour redémarrer la machine.
La preuve, ils ont beau prétendre que le chômage US s’améliore, ça change rien.
Il va falloir trouver autre chose. Créer un nouvel environnement économique en quelque jours c'est pas gagné. Il y a des années que les gens sensés disent que pour avoir une économie prospère, il faut quelle bénéficie d'un environnement productif sain.
Consommation égale consommateurs. Or les ténors gâteux de l’économie nous ont vendus, consommation égale chômeurs en lieux et place de consommateurs.
Pas d'industrie pas d'emplois. Je me souviens les années 80, ou tout un tas de crétins parlaient du secteur tertiaire, «une économie de services» à qui ?
Pas d'industrie pas de services, c’était déjà trop pour nos élites intellectuelles. Prix Nobel d’économie !!! Comme celui de la paix, avec Obama le va-t-en guerre US.

Je pense que s'il y a chute, on pourra plus re-bricoler comme après 1929. Garder le système c'est conserver les dettes et ça je crois pas que beaucoup de gens y tiennent.
Pas même les détenteurs de billet vert, la dette plombant le dit billet.

Depuis 1968 j'attends le changement de système, cette fois je crois bien qu'on va y arriver.
Ce qui en sortira je l'ignore ! Comment ça va se passer je sais pas ! Mais soyez rassuré, ce sera pas une partie de rigolade. Combien de temps on va ramer personne ne peut le dire.
Ma seule certitude, c'est qu'on aurait du sauter du convoi il y a déjà pas mal de temps. Si au lieu de s'aligner sur les plus cons comme toujours, on avait singé les Islandais. On aurait certainement beaucoup moins de mal pour sortir de la gadoue.
L'autre grand hic sera comment allons nous procéder, si on cherche à se sauver tous ensemble, on coulera tous ensemble. Notre seule chance sera d’œuvrer pays par pays, le chacun pour soi sera la règle d'or.



-

mercredi 3 août 2011

Le plafond de la connerie

-
J'ai 67 ans et aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu grand respect pour un politicien, à deux exceptions prés Gandi et Mandela.

Aujourd'hui il n'y a pas, espèce, bête, ou chose, pour laquelle j'ai autant de mépris que pour nos politiciens. Ces salauds, vendus, trouillards, nous conduisent comme bêtes à l’abattoir, vers le précipice.

Le coup du QE x, signe notre arrêt de mort. L’Europe n'est plus qu'un cadavre, que des thanatos-bricoleurs agitent encore un peu, pour donner le change.
Ce week-end après un très mauvais scénario, le sénat Us a voté le énième relèvement du plafond la dette. Mardi le résultat étant couru d'avance personne n'a vraiment réagi. En revanche mercredi les médias européens se réveillent au clairon, en Italie l'incendie est déclaré. L'Espagne elle se consume déjà, la France c'est pour demain. L’Angleterre est en ruines, les pays issus le l'ex-Europe de l'est, ne sont même plus cités. Cette fois c'est l'apocalypse, bien entendu tout le sale monde politico-médiateux campe sur ses certitudes, ne rien faire comme toujours.
« L'immonde » se penche sur la légalisation du cannabis, toujours les solutions miracle. Comment peut il rester des gens assez fou pour acheter de pareils torchons.

Nous savons maintenant que notre brillant personnel politique nous a assassiné. Nous allons y laisser notre dernière chemise. Seule l’Allemagne sauvera peut être quelques billes et encore.
La crise va s'amplifier, pays par pays, jusqu'à la catastrophe. La Grèce sera le premier maillon a feux et a sang. Ne nous leurrons pas tous les pays d’Europe vont y passer, les entreprises de pompe funèbre sont les seules qui vont embaucher. Des millions d’européens à enterrer, voilà le futur bilan de l’Europe, crée pour amener paix et prospérité. Quand on se rappelle les emmerdements, le coût de cette folie, on a toutes les raisons pour maudire à jamais tous les politiciens du monde.

La seule consolation c'est que cette fois, non seulement on va enterrer des masses de gens, mais on va aussi enterrer cette saloperie de démocratie. Personne à la sortie ne voudra plus jamais en entendre parler.
La Libye est sans doute le dernier pays auquel on va tenter d'imposer cette escroquerie.
Je rappelle aux électeurs convaincus ;
Qu'au moyen-orient certains pays disposaient, d'une population lettrée, d’hôpitaux avec médecins, médicaments et tout le nécessaire. Les magasins étaient achalandés les rues tranquilles, il s'y pratiquait librement plusieurs religions. Ces pays que nos élites nommaient dictatures ont été normalisés, on leur a imposé la démocratie, c'est le cas de l'Irak hier, la Libye aujourd’hui, la Syrie demain, sans oublier le Liban connu comme la Suisse du moyen orient. Ces mêmes pays connaissent depuis, le chaos qui nous guette demain.

La démocratie est en marche pour conquérir le monde, chez nous on aura bientôt plus besoin de leçons. Même les plus cons d'entre nous, vont finir par comprendre de quoi il s'agit.
Si on a moins de 70% d'abstention aux présidentielles, c'est que nous sommes entrés dans le siècle obscure.




-