Pages

mardi 2 avril 2013

Après Chypre !


-
On sait, que les Us voyaient d'un mauvais œil les paradis fiscaux européens.
Il faut dire qu'il leur était plus difficile de tripatouiller des fonds déposés en Europe que chez eux.
Se rappeler de leurs magouilles avec les dépôts arabes, lors de la guerre d'Irak.

Pour résoudre cette équation les génies Us se sont activés ;
On a vu la City à Londres se casser complètement la gueule, l’Islande et l'Irlande en faire autant.
Maintenant Chypre, il ne reste plus guère que Malte et le Luxembourg, pour les systèmes bancaires à la portée des Us. La Suisse et le Liechtenstein ce sera peut être plus compliqué.

On ne peut qu'admirer ce très beau plan, pour inciter la planète à mettre ses sous dans les coffres de la CIA  Wallstreet Tel-Aviv & co.
Seulement il y a un seulement, les russes pour commencer prennent des mesures, fini les dépôts hors Russie. Les boites grandes ou petites doivent garder leurs fonds en Russie. Les Chinois vont pas se priver d'en faire autant.

MOSCOU, 2 avril - RIA Novosti
A l'instar d'autres responsables russes, les PDG du géant gazier Gazprom et du groupe pétrolier russe Rosneft doivent renoncer aux comptes bancaires à l'étranger, a déclaré mardi le chef de l'administration du Kremlin Sergueï Ivanov.  
A la question de savoir si les chefs de Gazprom et de Rosneft étaient concernés par l'interdiction de posséder des comptes en banque à l'étranger, M.Ivanov a répondu: "Oui, sans aucun doute". 
La Douma (chambre basse du parlement russe) est en train d'examiner un projet de loi visant à interdire aux responsables publics du pays de détenir des comptes ou des capitaux à l'étranger. Si la nouvelle législation est adoptée, les intéressés auront trois mois pour soit fermer leurs comptes à l'étranger, soit quitter leur poste. 

Quand aux places financières de transit, il en reste assez en Asie pour commercer sans les Us, Singapour devrait trouver l’idée excellente.

Résultat les Us n'en verront sans doute pas la couleur, et les européens servis par leurs traîtres bruxellois, l'auront encore un peu plus dans le baba.

Depuis la trahison du nabot et la junte politicienne, avec Lisbonne.
Les chiens pourris de Bruxelles nous ont ruiné, mis au chômage, détruit nos systèmes de santé, nos retraites, nos armées, j'en ai sûrement oublié.
Il serait temps que les peuples se réveillent, et aillent tous en cœur pendre toute cette vermine, au becs de gaz les plus proches.

Pour les Us leur belle initiative pourrait avoir des conséquences non désirées.
En effet l'Euro est maintenant orienté à la baisse, emmenant avec lui un Dollar dont cherche les fondamentaux.

Une petite info pas distribuée par le Flanby-merdia ;
France: la dette publique atteint le record de 90.2% du PIB en 2012 (Insee)
Publié le 2013-03-29 19:16:25 | French. News. Cn (Chine)

PARIS, 29 mars (Xinhua) -- La dette publique a continué d'augmenter à 90,2 % du PIB en 2012 pour atteindre son record historique, soit 1833.8 milliards d'euros, tandis que le déficit public de la France s'est élevé à 4,8 % du produit intérieur brut (PIB) en 2012, a rapporté vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).
"En 2012, le déficit public notifié s'élève à 4,8 % du PIB, la dette notifiée à 90,2 % du PIB", a annoncé vendredi matin l'Insee dans sa première évaluation des comptes nationaux des administrations publiques pour l'année 2012.
Ces résultats sont un peu moins bons que les prévisions gouvernementales qui tablaient sur un déficit public à 4,5% et une dette publique à 89,9 % du PIB, rappelle vendredi la presse française.
L' Institut souligne par ailleurs que le déficit public de 2011 est revu à la hausse, passant de 5,2 % à finalement 5,3 % du PIB.
Pour les ministres de l' Economie, Pierre Moscovici, et le ministre délégué aux Finances, Bernard Cazeneuve, qui ont publié vendredi matin un communiqué commun, l' écart à la prévision de déficit public de 4,5 % du PIB résulte de trois facteurs.
Les ministres citent d'abord la révision à la hausse du déficit public 2011, puis des éléments exceptionnels comme la recapitalisation de la banque Dexia et, enfin, la dégradation de l'environnement économique en Europe et en France.
Pour les deux ministres, ces "dépassements exceptionnels et conjoncturels ont été en partie compensés par une stricte maîtrise de la dépense, permettant un ajustement du solde structurel de 1,2 point de PIB en 2012".
Les deux ministres "rappellent leur détermination à poursuivre l'ajustement structurel des finances publiques dans le respect des engagements européens de la France, par la recherche d'économies supplémentaires et sans sacrifier les investissements, indispensables au retour de la croissance", note le communiqué.
Face aux prévisions de croissance moroses pour la France, le gouvernement a dû reconnaître le mois dernier qu' il ne parviendra finalement pas à réduire le déficit à 3% du PIB fin 2013. C'est pour cette raison que Paris réclame désormais auprès de la Commission européenne un délai d'un an pour y parvenir.

Comme ça on est fixé tout continue à aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: