Pages

lundi 8 octobre 2012

Cumple año feliz !

-
Joyeux anniversaire, mes vœux les plus sincères.
Vladimir a fêté hier ses 60 printemps, bon anniversaire Monsieur le Président. Pour marquer l’événement tout le monde y a ete de son commentaire.
Pas de raison pour "qu-j'en mette pas un ptit-couche" !
Si aujourd'hui Vladimir Poutine est l'homme politique le plus regardé de la planète c'est simplement par ce qu'il incarne à lui seul, le Non au mondialisme.
Il est aujourd'hui le leader incontesté des souverainistes, face au porte drapeau Us des mondialistes.
Qu'il soit plus ou moins important que le président chinois n'est pas le sujet. Sur l’échiquier géopolitique, la Chine a plus de poids que n'importe quel autre pays du monde. Mais le charisme de Poutine a mis la Russie, devant tous les pays qui refusent le dictât d'Usraex.
Que Poutine n'ait pas miraculeusement transformé son pays en paradis est certain, mais il a rendu au peuple russe sa légitime fierté, dans un pays souverain. Un pays dont plus personne ne conteste le poids sur la scène internationale. Un pays assez riche et puissant, pour dire Non aux américains.
Peut être les chinois l'auraient ils fait seuls, mais avec Poutine à la barre, ils n'ont pas hésité. Ceci n’enlève rien aux chinois, mais ajoute beaucoup à Vladimir Poutine.
Bon anniversaire et longue vie, au Président Poutine.

Hugo Chavez est réélu, tant pis pour le candidat de la Cia, les Us n'ont pas le vent en poupe par les temps qui courent.

Bibi l'artiste, aurait des ennuis chez lui. Il y aurait du divorce (pour tous) dans l'air avec Ehoud. On est toujours trahi par les siens. Ça permettra au moyen-orient de souffler un peu.

Coté Syrie, manipulations et propagandes de tous poils, sont à l'ordre du jour. On lit que les fameux tirs syriens sur la Turquie, pourraient provenir de l'asl. qui verrait d'un bon œil, les turcs bosser à sa place.
On se souvient que ces mêmes héros, avaient les mêmes prétentions en Libye.
Il semble que ces braves gens, je parle de l'asl, aimerait bien dépenser leurs dollars si légitimement gagnés, dans les bordels d'arabie et du quatar, plutôt que crever dans les rues d'Alep.
Joli trafic ou pas, tout ce cirque conduit Erdogan par le bout du nez là où il n'aurait jamais du aller. La guerre avec ses voisins, car avec un, sera très vite avec tous. Pour une belle connerie, c'est une belle connerie !

Aparté, Si Vladimir Poutine est admiré pour sa fermeté, il ne faut pas oublier un autre leader politique, dont le cran a été remarquable. Je parle d'Ahmadinejad, lequel a depuis des années tenu tête seul à Usraex et ses tentacules.
Maintenant il dispose du soutient, oh combien utile, des BRICS, mais il y a des années il était seul, la Russie ayant trop de ménage à faire chez elle, pour aider qui que ce soit.
C'est là, que se voit l'importance géopolitique des détroits, sans celui d'Ormuz, il y a longtemps que le prix nobel de la farce et attrape, aurait bombardé l’Iran.
Seulement voilà avec la possibilité de paralyser le détroit, l'Iran est maître de son destin.
Pour les US le risque est beaucoup trop grand. Quelques soient leurs moyens de destruction, les américains ne peuvent pas prendre le risque, de voir le détroit devenir impraticable.
Image de la zone.
Les deux couloirs praticables du détroit, font 1 Mile Nautique dans chaque sens (M N = 1852 mètres). Un tanker moderne trouvé sur internet le «Cap Theodora» mesure 274 mètres de long sur 48 mètres de large et 15,50 mètres de tirant d'eau, pour 185 000 tonnes en charge, c'est juste un gros bateau, mais pas un géant des mers. On voit sur la carte que le seul passage en eau, est celui des deux couloirs.
Tenir deux couloirs aussi étroits, est un jeux d'enfants. N'importe quelle marine du monde peut fermer le passage, quelques nageurs de combat suffisent à interdire tout trafic.


Autre point ayant son importance le détroit comme toute la région, est soumis à une intense activité sismique, rendant la navigation délicate et interdisant toute tentative de passer par les hauts fonds. Lesquels avec quelques épaves sont de toutes façons impraticables.

Portez vous bien !


-

Aucun commentaire: