Pages

samedi 4 juillet 2020

Surtout ne rien oublier en sortant !

-
Philippe s’en va, il emporte ses casseroles avec lui ! A sa place, macron sort castex du chapeau. Comme quoi un lapin, peut en cacher un autre. C’est parait-il un grand technocrate ! Vu les brillants résultats, de tous ceux déjà en place, on est en droit de craindre le pire.
La preuve ; élu ou pas élu, on se refait pas !
La macronie une ripoublique bananière, dans laquelle le mur des cons remplit parfaitement son rôle.
Claude Janvier, dresse le bilan politique des 70 années écoulées en ex france. En revanche sa solution de la prise du pouvoir par les urnes, me laisse sans voix. Le système s’auto-protège pour éviter tout dérapage. Imaginons que Marine en lieux et place de macron ait été élue. Le conseil d’état et le conseil constitutionnel, auraient fait tout leur possible pour déclarer nulle son élection. Et si même elle était passée à travers le mailles de ce filet, la caste des auto-proclamés, aurait fait ce qu’elle a fait aux USA contre trump. Lui pourrir son mandat, la démocratie n’est qu’un mot pour l’oligarchie.

Jacques Sapir, le monde post corona pourrait bien échapper aux prévisions les plus optimistes, de nos si justement technocrasseux.


L’Espagne veut continuer à vivre du tourisme.

Pour ceux qui avaient encore un doute sur les anglo-saxons ?  Tous des en... ? Ils affichent la réponse en couleur sur leurs monuments. Je n’aurais pas cru qu’il soit indispensable d’afficher ses comportements sexuels, pour être nommé ambassadeur. Ils vont sûrement me rétorquer, qu’ils s’agit plus de solidarité que de comportement. Je me permet de leur rappeler que question solidarité, on aurait beaucoup apprécié que cette dernière aille à Julian Assange, plutôt qu’aux en… Mais maintenant que l’on sait de qui ils sont solidaires, on voit mal les en… venir en aide à Julian.

Le bolton, a vraiment la gueule de l’emploi de traître au théâtre. C’est à ça qu’on voit que Trump est pas un surdoué. Aller s’embarrasser d’une carne pareille, c’est vouloir perdre toutes les courses.

La guerre au Yemen, encore une belle saloperie menée par soldats non US au service des US.
L’Iran aussi, a bien des soucis. Pauvres iraniens, leurs ennemis ont toutes les lâchetés.
Les mêmes lâches, sont-ils assez fous pour vouloir une guerre avec la Chine ? Si l’US s’imagine pouvoir jouer indéfiniment, au jeu du chat et de la souris, avec les chinois il a tord. Les chinois ont une vieille baffe en travers de la gorge, depuis un peu plus d’un siècle. Pour une vengeance froide, elle risque bien d’être glacée.
La Chine le pays qui travaille. Qui aide ceux qui en ont besoin !

Le Pakistan a bien compris où se trouve on intérêt. Tant pis pour Washington encore un satellite qui s’en va !

La nouvelle constitution Russe entre en vigueur le 4 juillet 2020 ! La Russie se tourne vers de vrais valeurs universelles. Pas des valeurs marchandes neo-liberales importées de pays voyous sans foi ni loi.

La bourse se porte bien, même si il y a de quoi être épaté.

Le coronavirus, un excellent allié de tous les fascistes qui entendent mener le monde à leur guise.

Pour James Howard Kunstler l'amérique approche du moment "M" ou tout risque de basculer.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: