Pages

vendredi 4 janvier 2013

Quelques mots !

-
L’Australie fait partie de ces pays dont on parle peu et rarement.
Pourtant lorsque une de leurs décisions nous parvient, c'est souvent pour nous donner une vraie leçon de démocratie.

IRIB- Après la mort d'un mercenaire australiens à Alep où il combattait l'armée et l'Etat syrien, le gouvernement australien vient de lancer une mise en garde à ses propres citoyens!"

tout citoyen australien qui se rendrait en Syrie pour combattre aux côtés des mercenaires contre Damas, risque 20 ans de prison pour avoir violé la loi de 1978 qui interdit aux australiens de participer à des guerres extra-territoriale" . " tout australien qui arme et équipe des mercenaires avant de les envoyer en Syrie écopera d'une peine de sept ans de prison" le porte parole du ministère australien du travail a reconnu la présence de 100 ressortissants australiens en Syrie depuis 2011


Comme quoi il reste des démocraties respectueuses du droit des peuples a disposer d'eux même, n'en déplaise aux fascistes Bombama, Cameron, Erdogan, Hollande.

Syrie ; on commence à entendre le chant de la victoire coté gouvernemental, l'armée régulière semble avoir pris la mesure de l'adversaire et de ses mouvements. Il se pourrait que la conclusion du conflit soit proche. En revanche il ne faut pas s'attendre à une paix totale avant longtemps. Il restera des terroristes en Syrie comme en Irak, aussi longtemps qu'il y aura du fric dans les caisses du quatar.

Chez les saoud le futur pourrait ne plus être idyllique. On y parle de plus en plus d'un printemps arabe, lequel pourrait même, ne pas être piloté par la CIA.

Ce qui n'est pas le cas de l’Algérie, ou là, c'est bien la CIA qui est aux commandes et pas depuis hier. On se souvient que le FIS déjà émargeait chez l'Oncle Sam.

Les Us crient bien fort qu'ils ont une mine d'or en pétrole et gaz, mais disent tout bas qu'ils s'agit de schiste. Bien qu'ils encouragent notre satrape à exploiter nos richesses dans ce domaine, pour emmerder Poutine, tout le monde a bien compris, que le résultat écologique sera catastrophique.
Riche ou pas, il leur faut continuer inlassablement à martyriser les pays producteurs, pour garder le contrôle sur les réserves et le marché. Tout faire pour que le dollar reste lié au pétrole, c'est vital pour le pays le plus endetté de la planète.

Hors la pilule qui fait encore un peu écran de fumée, la nationalité russe de Depardieux fait bien l'affaire du microcosme merdiatique. Jusqu’à l'utilité de service, inénarrable Parisot qui y va de son couplet. C'est pas parce-qu’on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.

Pour finir par une note optimiste.
Les experts en bourse française estiment que le CAC 40 pourrait gagner 12 % en 2013. Voilà de quoi enchanter le bon Monsieur Olivier Delamarche. Pour justifier cet élan d'optimisme, la bourse aujourd'hui est en baissière un peu partout.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: