-
Sciences
Aujourd'hui, comme chaque année dans tous les pays du monde, sont sortis diplôme en poche des hordes de scientifiques. Des milliers d’universités produisant partout des milliers de diplômés. Dans toutes les matières scientifiques, des gens ayant fait des années d’études extrêmement sélectives, reçoivent un diplôme très prisé.
Ces scientifiques rejoignent leurs ainés dans des centres (étude et développement), privés ou publiques. Ces gens et c'est certainement justifié, reçoivent pour prix de leurs efforts, un salaire qui fait envie à beaucoup.
Si on prend l'Atome comme exemple, les chercheurs dans ce domaine particulier sont remarquablement bien payés. Or ça les a pas empêchés de construire des centrales nucléaires au bord d'un fleuve dont les crues sont connues depuis des siècles, en bord de mer accessible aux Tsunamis, ou dans des forets, etc... la liste est sans fin. Pire après Tchernobyl il y a des erreurs qu'on devait éviter, comme inonder la centrale après fusion, ça ne peut que contaminer la nappe phréatique sans refroidir le corium. Et bien pas du tout à Fukushima on a contaminé des kilomètres cubes d'eau pour rien. Et à fort Calhoun il va se passer exactement la même chose, tout l'aval du fleuve plus la mer à sa sortie, un bilan remarquable en perspective. Bilan que nos écologistes perçoivent en se demandant pour qui voter aux primaires, puis aux secondaires, tertiaires, etc, à question grave réponse itou.
Vous me direz pourquoi tirer sur l'enseignement ?
En France on a réussi à enfermer les mômes dans des bâtiments 8 heures par jour pendant dix ans minimum, pour s'assurer qu'ils ne sauront pas lire, écrire, ou compter et sortiront complètement désocialisés. Il semble bien que ce brillant record ne soit pas l'apanage de la seule France. Bien d'autres pays le revendiquent en Europe et ailleurs.
On sait que les Us ont eu 5 prix Nobel d’économie, bien qu'il soit peu courtois de parler de corde dans la maison d'un pendu, force est de reconnaitre que l’économie au pays des records !!!!
On a vu, toujours aux Us un Typhon raser Baton Rouge, pas grave il n'y avait là que des noirs, pauvres, non diplômés, par dessus le marché.
Enfin le MIT, l'un des phares de la science moderne, nous a démontré que le feux peut faire bruler l'acier, comme du vulgaire papier à cigarette.
Cependant à l’assemblée quand élu pose une question à un Ministre, la réponse de ce dernier est appuyée sur les dires d'une armée de conseillers techniques, tous hautement qualifiés. A moins qu'en guise de qualification, ils n'aient qu'un babillage langue de bois. Je n'ai pas qualité pour faire la différence.
La science a t elle un rôle dans la société, ou est ce seulement un passe temps pour hydrocéphales. Il serait temps que les scientifiques eux mêmes apportent une réponse à cette question. Il serait dommage que, selon la très belle formule de Robespierre, la prochaine révolution n'ait encore pas besoin de savants.
Chaque année les universités sont plus gourmandes en temps, en viande. Pour répondre à l'excellence par le diplôme, on va finir par diplômer des gens à l'age de la retraite. Ça aura l'avantage de laisser aux illettrés le soin de la chose publique, ça pourra pas être pire que maintenant.
Il faudrait inclure dans les études un rien de bon sens et au pays de Descartes, la méthode pourrait même être au programme. Pas la peine condamner ce brave philosophe aux oubliettes à perpétuité, sous prétextes que Louis XIV ne le goutait guère.
Notre système meurt, de sa belle bêtise. Rien ne le sauvera, la couche d'idioties qu'il a secrétée est beaucoup trop épaisse pour remonter à la source.
Nous crèverons, savants, tout couvert de peaux d’ânes et bêtes comme nos pieds, ça nous fera une magnifique épitaphe.
- Ci git un élégant imbécile fort diplômé! -
-