-
Voici une petit info provenant de ; Club Developpez.com.
Gaspillage étatique, sûrement pas perdu pour toutes les poches.
Après une circulaire datée du 19 septembre 2012 par le chef du gouvernement qui recommandait l’usage du logiciel libre dans l’administration, notamment pour des raisons de coût, plusieurs parlementaires sont entrés dans la danse et ont sommé l'État de rendre des comptes sur ses dépenses en logiciel.
Il est alors apparu que sur ces cinq dernières années, les dépenses de l'État français sont impressionnantes ; pas moins d'1,5 milliards soit 300 millions par an en moyenne.
Voici quelques détails des dépenses fournis par Bercy :
de 231 à 260 millions d'euros par an en moyenne sur la période 2007-2011 pour l'acquisition et la maintenance de logiciels non libres ;
63 millions d'euros sur l'année 2011 pour pour les seules commandes effectuées par l'intermédiaire de l’Union des Groupements d'Achat Public (UGAP) au titre des autres administrations publique.
Windows à lui seul a bénéficié de 18 % de cette somme en 2011 soit pratiquement 54 millions d'euros. Le ministère du budget a explicité ce montant après une question écrite signée par la députée écologiste Isabelle Attard :
23,9 millions d’euros de location de licences et de services ;
19,8 millions d’euros d'achats de licences ;
10,2 millions d’euros relevant de logiciels pré-installés sur les postes de travail.
Bonjour le petit pognon des contribuables, je rappelle aux gestionnaires du tonneau des Danaïdes que GNU/LINUX existe, gratuit, performant et sans virus.
En France, temps pourri comme la junte, qui fourbi ses armes pour faire un massacre demain. Femmes et enfants de France au casse pipes.
Le Vau ne veut rien savoir de vos volontés. Normal c'est un démocrate comme bush, bombama, nathanyaou, hitler et tous les autres.
Les socialos ne désarment pas contre Tapie, du coup Lagarde en prend un peu. Le méprisable FMI a pas de chance avec ses directeurs français, enfin français faut voir ?
US, constate que ses manigances au moyen orient vont finir par faire exploser le Liban.
La première puissance du monde, un pont pas entretenu s'effondre dans l’état de Washington.
Pour ceux qui continuent à croire Père Noël. Ici
Russie; il n'y a pas que notre Gérard national qui y croit.
Les investissements étrangers dans l'économie russe ont augmenté de 65,4% au premier trimestre de 2013 par rapport à la même période de 2012, pour atteindre 60,4 milliards de dollars, a annoncé vendredi le Service fédéral russe des statistiques (Rosstat).
On attend des résultats similaires de Présiflan, après il pourra faire joujou avec les hochets de l'empire, tel son mariage pour les autres.
Moyen Orient Israex veut sa guerre avec le monde entier. A force de jouer au con, ils l'auront leur catastrophe, Massada les revoilà.
Portez vous bien !
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire