Pages

mercredi 5 décembre 2012

Petite fugue pour tam-tam

-
L'ambassadeur Serbe auprès de l'OTAN se suicide, sur le parking de l’aéroport.
Pour le moins étrange, d'ici à ce qu'on apprenne qu'on l'a un peu aidé.

Le Sénat Us ;
- Doit se prononcer, sur la ligne Magnitski, celle qui embarrasse les russes.
Il semble bien que le but pour Washington soit de filtrer les diplomates russes. Visas, pas visas, c'est nous qu'on décide !
- A approuvé, le budget de la défense 623 Milliards de dollars. Voila qui va permettre a tonton Barak de liquider du monde. Puisque "défense" est un euphémisme, les USA n’étant jamais agressé que par eux même.
- Enfin il recommande d'instaurer une zone d'exclusion aérienne en Syrie. Bien le bonjour Monsieur Kadhafi nous revoici.

Toujours à propos de la Syrie, l'occident qui s'enlise, ressort les armes chimiques.
Quand elles ne sont pas de "destruction massive", elles sont "chimique" on avait déjà remarqué, merci !
Pour ceux qui ont du mal à suivre, la principale poche de gaz en méditerranée orientale a un accès peu coûteux à Homs, au sud de la Syrie. Or cette poche de gaz, les israéxiens aimeraient beaucoup être les seuls à l'exploiter. Même si pour ce faire il faut passer par l’offshore, plus cher à mettre en œuvre.

L'Egypte est visiblement gagnée par le syndrome noctambule, entre les pro-morsi et les anti, c'est la fête 24/24h sur la place Tahir.

Jordanie l'aide américaine au poussah, Abdallah 2 est de 360 milliards de dollars/an.
Quand on dit que tout le monde a un prix !
Il faut dire que si la Jordanie devenait une seconde Egypte, ça compliquerait sérieusement la géopolitique locale. Israex entre deux fêtards, ne pourrait plus dormir.

La Corée du nord et sa fusée pas encore tirée, fait trembler les chancelleries de la planète. Pourtant tout le monde cite le baby doc local, comme l'homme de l'année.

Portez vous bien !

-

Aucun commentaire: