Pages

vendredi 30 novembre 2012


Colonialisme Juif Sioniste

52 Personnalités Internationales Appellent A Un Embargo Militaire Contre Israël

Palestine Occupée - A la veille du Jour de Solidarité Internationale avec le peuple palestinien, 52 personnalités de renom mondial ont publié une déclaration appelant à "une action internationale urgente pour établir un embargo militaire contraignant et total contre Israël. " La déclaration - bien que directement motivée par la récente guerre d'agressions contre les 1.5 millions de Palestiniens vivant dans la Bande de Gaza occupée et sous blocus - est aussi une réaction à l'occupation militaire depuis des décennies et le déni constant des droits du peuple palestinien reconnus par l'ONU. 


Exprimant leur horreur face au dernier bain de sang commis par Israël à Gaza qui a fait 160 morts plaestiniens dont 34 enfants, la déclaration justifie sa demande du fait que la brutalité récurrente a pu continuer à cause de l'impunité dont bénéficie Israël. Elle met l'accent tout particulièrement sur la complicité des US, de l'UE, du Brésil, De L'Inde, de la Corée du Sud comme pourvoyeurs et partenaires militaires principaux d'Israël. 

La déclaration signée par notamment les Prix Nobel de la Paix, Mairead Maguire et Adolfo Perez Esquível, l'ancien dirigeant des Pink Floyd Roger Waters, les directeurs Mike Leigh et Ken Loach, la gagnante du Prix Pulitzer Prize Alice Walker, international best-seller Naomi Klein écrivaine de renommée mondiale et le co rédacteur de la déclaration universelle des Droits de l'Homme de 1948 et survivant de l'Holocauste Stéphane Hessel, ajoute que : 

" La tentative par Israël de justifier cette utilisation illégale de la force militaire belliqueuse et disproportionnée comme " auto défense" ne résiste pas à l'analyse légale - ou morale - car des états ne peuvent invoquer l'auto défense pour des actes servant à défendre une situation illégale qu'ils ont eux-mêmes créer en premier lieu." 

Ci dessous le texte dans son intégralité 

Le temps est venu d'un embargo militaire contre Israël 


"Pour être libre il ne suffit pas de briser ses chaînes mais de vivre de façon à ce que soit respecté et amélioré la liberté des autres" Nelson Mandela. 

Horrifiés par la dernière agression israélienne contre 1.5 millions de Palestiniens vivant dans la Bande de Gaza assiégée et occupée et conscients de l'impunité qui permet à Israël d'écrire ce nouveau chapitre dans les violations du Droit International et des droits des Palestiniens nous pensons qu'il existe un besoin urgent d'action internationale pour un embargo militaire contraignant et total contre Israël. Ce type de mesure a fait l'objet de plusieurs résolutions de l'ONU (1) dont l'embargo sur les armes imposé par le passé contre l'Apartheid d'Afrique du Sud. 

L'agressivité non contrôlée d'Israël et le déni persistant des droits humains et du droit à l'auto détermination du peuple palestinien exigent un effort concerté de la société civile internationale pour obliger les gouvernements de par le monde à mettre fin à leurs liens complices. Cette impunité a permis à Israël de continuer son occupation sa colonisation et son déni du droit reconnu par l'ONU des réfugiés palestiniens (à retourner chez eux en Palestine ndlt). 

Alors même que les US ont été les fournisseurs les plus généreux d'Israël avec des milliards de dollars d'armement ultra moderne chaque année le rôle de l'UE ne doit pas passé inaperçue en particulier ses importantes subventions accordées au complexe militaire d'Israël par le biais de ses programmes de recherche. De même les liens militaires croissants entre Israël et des économies émergeantes telle le Brésil, l'inde, et la Corée du Sud sont irresponsables compte tenue de leur soutien passé à la liberté palestinienne. 

Les liens militaires avec Israël ont alimenté des actes incessants d'agression. Israël continue d'affermir sa subjugation des Palestiniens tout en provoquant ou initiant des conflits armés avec ses voisins dans la région. 

La tentative par Israël de justifier cette utilisation illégale d'une force militaire belliqueuse et disproportionnée comme étant de l'auto défense ne résiste pas à l'analyse légale - ou morale - car des états ne peuvent invoquer l'auto défense pour des actes servant à défendre une situation illégale qu'ils ont eux-mêmes créer en premier lieu.(2) 

Par conséquent nous soutenons l'appel de la société civile palestinienne pour un embargo militaire urgent contre Israël comme mesure non violente et efficace pour stopper les guerres d'Israël et sa répression et pour faire en sorte qu'Israël respecte ses obligations vis à vis du Droit International.C'est actuellement un impératif moral et légal pour pouvoir atteindre une paix juste et totale. 

Contact: Zaid Shuaibi, mobile: 0599.830.322 

1 Voir par exemple UN General Assembly Resolution 3414 (1975): “[the UNGA] Requests all states to desist from supplying Israel with any military or economic aid as long as it continues to occupy Arab territories and deny the inalienable national rights of the Palestinian people”. http://www.un.org/apps/news/story.asp?NewsID=43376#.UKEIxYdyGSo 

2 According to the basic tenet of international law, ex injuria non oritur ius (a legal right or entitlement cannot arise from an unlawful act ) http://www.definitions.uslegal.com/e/ex-injuria-jus-non-oritur/ 

Liste des premiers signataires par ordre alphabétique 

Udi Aloni, filmmaker, Israel 
Anthony Arnove, editor and writer, US 
Etienne Balibar, academic, France 
Robert Ballagh, artist and president of the Ireland Institute for Historical and Cultural Studies, Ireland 
Walden Bello, academic, author and member of Senate, Philippines 
Shyam Benegal, director and screenwriter, India 
John Berger, author, critic, UK 
Howard Brenton, playwright and screenwriter, UK 
Judith Butler, academic, United States 
Clayborne Carson, Director, Martin Luther King, Jr. Research & Education Institute, Stanford University, USA 
Noam Chomsky, academic, USA 
Caryl Churchill, dramatist, UK 
Angela Davis, scholar and author, US 
Raymond Deane, composer, Ireland 
Danilo Dolci, sociologist, Italy 
John Dugard, professor of international law, South Africa 
Felim Egan, artist, Ireland 
Adolfo Perez Esquível, Nobel Peace Laureate 1980, Argentina 
Dror Feiler, musician and artist, Sweden 
Don Andrea Gallo, presbyter, Italy 
Charles Glass, journalist, US 
Margherita Hack, astrophysicist, Italy 
Denis J. Halliday, former UN Assistant Secretary-General (1994-98), Ireland 
Stéphane Hessel, diplomat, Holocaust survivor and co-author of the Universal Declaration of Human Rights, France 
Tor B Jørgensen, Bishop, Norway 
Christian Juhl, member of Parliament, Denmark 
Ronnie Kasrils, politician, South Africa 
Aki Kaurismäki, screenwriter and film director, Finland 
Marcel Khalife, musician, Lebanon 
Naomi Klein, writer and activist, Canada 
Paul Laverty, filmmaker, UK 
Taeho Lee, Secretary General, People’s Solidarity for Participatory Democracy, South Korea 
Ken Loach, filmmaker, UK 
Vibeke Løkkeberg, actress and director, Norway 
Mike Leigh OBE, Director, UK (Palm D’Or 1996) 
Jean-Marc Levy-Leblond, academic, France 
Mairead Maguire, Nobel Peace Laureate 1976, Ireland 
Michael Mansfield, lawyer, UK 
Miriam Margolyes, actress, UK 
Cynthia McKinney, politician, United States 
Saeed Mirza, filmmaker, India 
Luisa Morgantini, former president of the European Parliament 
Bjørnar Moxnes, member of Oslo city council 
Suzanne Osten, writer and director, Sweden 
Nurit Peled, professor of language, Israel 
John Pilger, journalist, author, filmmaker, Australia 
Ahdaf Soueif, writer, Egypt/UK 
Alice Walker, author, US 
Roger Waters, musician, UK 
John Williams, musician, UK 
Vincenzo Vita, senator, Italy 
Slavoj Zizek, philosopher, Slovenia 

Traduction Mireille Delamarre 
http://www.planetenonviolence.org/52-Personnalites-Internationales-Appellent-A-Un-Embargo-Militaire-Contre-Israel_a2865.html

Aucun commentaire: