Vit depuis un an sans gouvernement.
On a pas vu plus qu'ailleurs, les gens mourir de faim, froid, ou violence particulière, tout au long de cette année. On peut raisonnablement en conclure, qu'un gouvernement ne sert à rien, dans le cadre de la communauté.
Seule l'administration doit rester (précision je n’ai aucun goût pour les fonctionnaire).
En supprimant les politiciens on fait des économies à tous niveaux.
Non seulement on a plus à les nourrir, mais on supprime d'un coup tous les mécanismes de corruption.
Si un fonctionnaire se montre corrompu ou corrupteur, il va directement à Cayenne et on lui confisque tous ses biens. Il faudra moins de dix essais pour que la cause soit entendue.
Il serait intéressant pour les belges de demander par referendum d'initiative populaire, la fin des chambres, gouvernement et autre fantaisies chères et inutiles.
Le roi signerait les décrets conformes aux directives et à la constitution et l'administration appliquerait. Plus de politiciens plus de dépenses exorbitantes et inutiles.
Ça permettrait aux deux communautés de se retrouver dans la sérénité. Les belges que j'ai connu, n'ayant rien à faire de ces divisions, fond de commerce de leurs politicards.
Ça pourrait servir à tous les pays d'Europe, d'exemple à suivre pour faire le ménage chez eux.
Si par bonheur la chose se produisait, il ne resterait plus qu'a mettre en place un contrôle citoyen sur les voyous de Bruxelles.
Nettoyer les lois bidons qu'ils ont promus,et repartir sur des bases saines pour une Europe des peuples. Ça nous libérerait de celle des banquiers, escrocs, et autres bandits de tous poils.
-