Depuis 2008 plus le temps passe et plus on entend parler d'Or.
Il y a plusieurs points qui me paraissent pas clairs sur ce sujet.
Le premier c'est l'inflation, l'once d'or le 22/04/11/ cotait 1556 $.
Depuis sa création en 1790 le "dollar constitutionnel" valait 35/40 $ l'once.
C'est seulement depuis 1971 que la cotation a pété les plombs. Il faut savoir que depuis 40 ans l'or a fait 38 la culbute.
Ça fait une petit différence avec le discours gnangnan de nos politiques, qui eux parlent de 1 ou 2% d'inflation annuelle.
A les entendre le cours actuel de l'once devrait correspondre à +/- trois mille cinq cent ans d'inflation, pas à 40 ans.
C'est un point important qui explique en grande partie, les prix pas toujours bien compréhensibles affichés sur les étiquettes des magasins.
Monsieur James Turk fait un cours magnifique sur l'or, sur le site de Pierre Jovanovic, à écouter absolument.
Autre point dans un monde qui paye en monnaie de singe, On peut être certain de nous casser la figure, si on vire pas très vite les salopards qui prétendent nous gouverner.
Nous sommes avec des apparences différentes dans la même situation que les allemands dans les années 30, époque à laquelle une baguette coutait 1milliard de DM. Dans pas longtemps riches ou pauvres, personne ne bouclera le mois.
Le discours tout va bien, a oublié de mentionner que plus de 150 banques US ce sont cassées la gueule depuis 2008.
Il a aussi omis de dire, que dix états US ont votés le retour à l'or étalon. Plus exactement le retour à la monnaie constitutionnelle.
Ceci signifie que les Etats Unis d’Amérique ne sont plus 52, mais 42 ou 10 suivant le bout de la lorgnette. Ce n'est pas une mini information que la scission de la fédération US. Prenons un cas de figure, Obama veut envoyer de nouveaux soldats ici ou la. Les soldats venant d'un état monnaie constitutionnelle vont alors être payés sur la base de 250 $ soit +/- 6 onces d'or par semaine. Ça va faire des soldats plus riches que d'autres aux usa.
Maintenant un peu de géopolitique les US veulent absolument accaparer toutes les matières premières de la planète. Quitte à paralyser la Chine et autre puissance.
A ce jeux chinois, russes, et quelques autres, peuvent annoncer qu'ils payeront les matières premières en Or. Les US sont au tapis, au prix de l'once il faudra que chaque yankee ait une machine à faire des dollars dans son garage.
Vous voyez bien, que de quelque coté qu'on aborde la situation, nous sommes dans l'impasse. Le système bancaire US nous a mis dans le mur, avec la bénédiction de nos ignobles petits satrapes.
Ignobles petits satrapes ne s'applique pas à gauche ou droite, mais bien aux deux sans restriction aucune.
A part de Gaule dont ceux de gauche disaient qu'il était à droite, quand ceux de droite disaient qu'il était à gauche.
Tous les locataires de l’Elysée ont fait exactement la même politique de petit valet des yankees et de leurs banquiers. La gauche des années 50, elle trempait gentiment dans le gladio.
Force est de constater que l’indépendance nationale a pas été souvent la préoccupation première de cette longue liste de salopards.
Pas plus d'ailleurs que notre petit pognon. Le seul qui ait eu droit à quelque considération de leur part, c’était leur pognon, celui qu'ils nous piquaient bien entendu.
Aujourd'hui nous avons deux maitres incontestés à assumer, en plus de notre chienlit personnelle. L'US/OTAN qui n'est pas une mince charge, plus cette saloperie d'union européenne. Avec notre monnaie de singe puisque indexée sur le dollar, on y arrivera jamais.
Dans ce post, j'ai beaucoup parlé argent, ne croyez pas pour autant que le sujet me soit cher. Mais être obligé de vivre avec des assignats, c'est assez désagréable et rappelle une des époques les plus sombres de notre histoire.
J'entends déjà les bien pensants hurler à l’idée qu'on puisse trouver à redire sur la révolution bourgeoise de 1789.
Je rappellerais à nos humanistes que de 1789 à 1815 la France a tué ¼ de sa population. (plus de 6 million de gens entre la révolution et l’empire)
Je sais bien qu'il est fréquent d'entendre que les français sont bons à éliminer comme les palestiniens, mais moi ça me fais pas plaisir à entendre.
Deux site à consulter pour apprécier la situation.
http://www.jovanovic.com/archives.htm
http://france-inflation.com/cours_de_l_or_historique_et_actuel.php
-