Pages

mardi 7 décembre 2010

Cantona et les banques

Aujourd'hui Cantona et les banques.

La classe politique dans son bel ensemble dit : Cantona est fou il pousse au suicide.

Les économistes nous expliquent que le bankrun aura des effets catastrophiques.
Ces mêmes économistes nous expliquent qu'il vaut mieux laisser les banques se casser la gueule toute seule que de les y aider.
Je vois pas la différence, je vois seulement que dans le second cas on crachera au bassinet plus longtemps.

Le système économique mondial est mort cliniquement, qu'on le veuille ou non, il est en réanimation artificielle et ne tient que par la perfusion. Le problème c'est que la perfusion sort de notre poche à vous et moi.

Alors que faire ; soutenir le cadavre en le faisant bouger avec des fils pour se convaincre qu'il vit encore et casquer sans fin, ou le jeter a la poubelle sa vraie place.
Moi je pense qu'il faut s'en débarrasser le plus vite possible, la contamination de l'économie est déjà très avancée, plus on attend et moins il restera d'entreprise sauvable.

Bien sur les banques au tapis ça va pas nous simplifier la vie, il va falloir faire preuve d'imagination. Ceci dit les politiciens cette fois seront bien forcés de bouger leur cul, ça va drôlement les changer. S'ils se contentent de blablater, ils risquent de se retrouver la corde au coup, comme les banquiers qui courent pas assez vite. Parce que la, il faudra pas faire semblant. C'est la révolution, il faut des têtes, pas celle de l'épicier du coin, mais celles des gros salopards qui nous ont mené à la catastrophe. Si on en pend pas quelques uns, ils recommenceront à la première occasion. Si on sévit très fort, politiciens et banquiers, feront plus attention après sachant que leur tète est en jeux.

Bonne journée a tous.

Aucun commentaire: