Pages

lundi 22 juin 2026

Bürgenstock centre du monde...

-
Sputnik, les négociations ont commencées à Bürgenstock.
- RT, tous ces beaux messieurs semblent très contents. Même les médiateurs Pakistanais et Qataris se disent satisfaits.
- Erdogan s’agite beaucoup, il n’a pas envie de voir la paix s’installer, sans y avoir mis son grain de sel. J’ai bien peur qu’il soit une peu ; "la mouche du coche", comme neuneu premier.
- La délégation Iranienne a fait le boulot en Suisse.
- L’avantage de l’Iran sur le Liban, c’est que son gouvernement est patriote avant tout. Chaque membre est à sa place et veille sur les intérêts du pays, tout entier. Civils comme militaires, tous sont à l’affût, prêts à défendre le pays.
- Pourquoi et comment, les Libanais ont-il pu se mettre ce chancre d’aoun, sur le dos ? Il est encore plus ennemi du peule que micron. C’est pas peu dire !
- Le Hezbollah la dernière chance du Liban a réagi. Son indignation devant la trahison de cette caste de collabos, est légitime.

La honte de l’Angleterre plie bagage. Il quitte enfin le 10 Downing street, avant que le peuple vienne l’y chercher. Il a raison, si les godons mettent la main dessus, je donne pas cher de sa peau. Il les a assez fait tartir comme ça, pour qu’ils soient très fâchés.
- Reuters, fait sa Une sur la dégringolade de starmer. Les travaillistes vont devoir trouver un nouveau PM. Burnham de Manshester postule à ce titre. Tandis que Farage réclame des élections, qu’il espère raisonnablement gagner.

Le crétin américain "grand sanctionnneur" devant l’éternel, se couvre encore un peu plus de ridicule. Dire que ce type s’est fait élire sur la promesse ; "de paix et de prospérité, pour les Américains". Il ressemble de plus en plus à la hyène de Bruxelles, qui n’apporte que la misère et la guerre.

Au Qatar, une puissante explosion dans le centre de production de GNL, à Ras Laffan. L'article parle d’erreur humaine, pas encore d’attentat.

La bourse du rouge en Europe, l’once à 4 206,83 $ et le baril à 79,12 $.

Alastair Crooke, analyse les tenants et aboutissants au Moyen Orient. Comme il le constate, il y a un gagnant et beaucoup de perdants. L’Iran sort grandi de l’aventure, Israël presque laminé et Trump n’a plus qu’une obsession ; la paix avec l’Iran. Je pense que c’est surtout pour remplir ses réservoirs de pétrole. Si le galon continue à grimper, il perd ses dernières chances au midterm.

Moon of Alabama est sur la même ligne, Trump a joué avec le feu et s’est un peu brûlé. Mais il a compris que l’incendie colossal, celui qui ravage tout, était tout proche. Donc il met des coupe feux partout, quel qu’en soit le prix.

Karim, nous offre un remarquable article sur "le théâtre" comme disait Jospin. On ne peut malheureusement que lui donner raison.

Portez-vous bien !

-

Aucun commentaire: