Magistrature
Je regardes de temps en temps les actualités françaises.
Sur yahoo, google, les mêmes sujets à peu de chose près.
En ce moment c'est la fronde de la « magistrature » qui fait la Une.
Ces fonctionnaires qui n'ont jamais rempli leurs obligations envers les citoyens, se drapent dans la démocratie. Le Président de la République (Magistrat suprême) aurait dénoncé leur peu d'entrain à accomplir leur mission.
Toucher à la magistrature est un délit répondent-ils, en se référant aux textes. Bible ; dogme des lois, pour que chacun en fasse ce que bon lui semble.
Petit rappel à cette caste vétuste ; lorsque les socialos ont décrétés que les contravention étaient du seul ressort des flics, aucun juge n'est monté au créneau.
Pourtant il y avait bien dictat et la justice passait dans le cas aux ordres de l'Etat et sa flicaille. Seulement le dictat s'exerçant sur le citoyen lambda, la corporation a regardé du coté de son portefeuilles. Avouant par la même, ce que l'on sait de longues dates. La magistrature ne s'occupe que de ses intérêts de (clan, caste, corporation) se souciant des citoyens comme de colin tampon.
Alors que leur devoir est de garantir l’égalité de tout citoyen devant la loi, offrant à chacun un espace de contestation y compris dans le cas des contraventions.
Seulement ça salit leur billot comme disait Boby Lapointe, pour accomplir leur devoir il faut qu'ils bossent et là ça coince. Ils veulent bien le salaire mais pas bouger leur cul.
Les magistrats sont à l'image de notre pays, corporatisme, mafia, classe, bourgeoisie, tout ce que l'on veut, la CHIENLIT au pouvoir.
Un pays ruiné, des citoyens dégoutés, à quand la révolution???
C'est ça la question d’actualité.
Actualité on y revient,.
Ce qui se passe en Afrique du nord, pourrait bien faire tache d'huile chez nous.
Cette fois, on dirait merci à nos BEURS, si chers aux islamophiles de gauche/droite.
-