Info
En France après bien des errance, les droites relèvent la tête.
Décomplexées elles se proclament populistes.
La gauche en ferait bien un peu commerce, mais la encore sa crédible est nulle.
Il est amusant de voir nos petits marquis des médias, qui il y a peu se pinçaient le nez sur le sujet, essayer de passer discrètement la main sur le poil du populisme.
Cette banderole est née sur Internet, c'est d'ailleurs la et pas ailleurs que le populisme fait flores.
Le Tamtam a tellement menti, que plus personne ne lui accorde grand crédit.
Les tours jumelles et les armes de destruction massives, ont définitivement fait perdre leur reste de crédibilité, aux médias gauche/droite/bourgeois.
Mais le vrai est que depuis 2001 est née sur Internet une information alternative.
Cette information a de nombreux atouts, elle est souvent bien faite, solidement analytique, parfaitement documentée, dans bien des cas beaucoup plus attractive que celle des marchands de lessive. Le seul fait qu'elle ne roule pas pour la chienlit au pouvoir, lui confère une crédibilité que ne retrouveront pas les médias institutionnels.
Beaucoup de ces alter-medias ont des prétentions politiques, ne se cachant pas d’appartenir à telle ou telle mouvance.
Le rigolo c'est que le populisme que défendent beaucoup de ces médias, provient de gens qui sortent de l'ex partit communiste. Vous me direz Doriot aussi. Dieux sait pourtant qu'au PC le populisme était pas de mode.
Sans sauter tout à fait du coq à l’âne.
J'ai dans la bibliothèque Bainville Barres Daudet Drumont Mauras Rochefort et d'autre. Si certains écrivent assez bien, ce n'est ni mon époque ni ma tasse de thé. Seulement toute cette littérature tournant 19/20 se retrouve trait pour trait dans les écrits du jour. Le télescopage sur un siècle est des plus surprenant. D'ici à ce que nous marchions vers le 6 février il n'y a qu'un pas, ou un scandale.
Il est amusant de constater que les mêmes crises produisent les mêmes effets.
Heureusement que nous n'avons pas d'Hitler voisin, sinon avec nos beaux élus on en reprenait pour 5 ans de bruits de bottes.
La Belgique modèle de démocratie, chemine benoitement sans gouvernement.
Sans débourser un sous les belges, nous donnent une magnifique leçon.
J'invite ceux qui me lisent à bien méditer le fait.
Il y a bientôt un an que chez nos voisins les fauteuils dorés du pouvoir restent vides.
Si de plus, on fait la liste de toutes les conneries dites chez nous, par la majorité et l'opposition pendant ce temps, on ne peut qu'envier les belges et souhaiter que la même bénédiction du ciel nous échoit bien vite.
-
-