Pages

vendredi 13 novembre 2009

Révisionnisme et information,

Révisionnisme et information.

Dans le post précédant j'écrivais; Y a t'il quelque incroyable en matière d'holocauste ????

L'information officielle est la suivante; 6 millions de juifs assassinés dans les camps.

Là ou l'information cafouille c'est sur le nombre, or les chiffres devraient n'avoir aucune importance. Seul le fait est important, il y a eu des victimes, deux seraient déjà beaucoup trop.
Mais dans notre monde médiatique deux victimes n'intéressent personne, il faut du sang à la une c'est bien connu, alors on donne des chiffres. Millions de victimes fait bien plus froid dans le dos, que trop de victimes. A partir du constat il faut des chiffres, on entre dans le flou contrairement à ce qu'on pourrait croire.

A Auschwitz après la guerre fut posé une plaque commémorative à la mémoire des 4 million de juifs martyrisés dans ce camp. En lisant Peter Weiss qu'on ne peut accuser de révisionnisme, il donne dans les années soixante, 3 millions de juifs assassinés dans le camp. Enfin il y a quelques années Lech Walesa président démocratiquement élu de Pologne, à inauguré une nouvelle plaque remplaçant la précédente, portant 1,5 million de juifs morts à Auschwitz. Bien sur tout le monde maintient le chiffre global de 6 million de victimes, ce qui ne simplifie pas l'arithmétique.

Voilà un exemple parfait de ce qu'est l'information et son dogme.

Ou et comment trouver une information fiable, c'est affaire de mode, si le sujet est dans le vent il y a des informations en pagaille, sinon il faut jouer les rats de bibliothèque.
Sur les tours jumelles il y a tout et son contraire. Sur les camps le sujet étant tabou, il y a peu de documents contradictoires. Attention contradiction n'est pas nier le fait, mais nier les quantitatifs officiels du dit fait, c'est tout à fait différent.

Combien de gens ont réellement été massacrés dans les camps ???
Tout comme vous je n'en sais rien.
Parmi ces victimes combien y avait il de:
Juifs ???
Gitans romanichels ???
Noirs ???
Résistants ???
Communistes ???
Soldats soviétiques ???
Homosexuels ???
Etc ???
Aucun chiffre solide à mettre en face d'une ligne, des milliers d'écrits, des forets entières passées en pâte à papier, des mois de commentaires et d'images, pour zéro chiffre incontestable. C'est la réalité médiatique de notre époque. Le pire c'est que même les historiens sérieux tombent dans le piège et donnent des chiffres immédiatement remis en cause par les autres, les associations, etc.
Le pire c'est que la guerre des chiffres occulte la réalité, plus personne ne s'intéresse au martyr de ces gens, seul compte leur nombre, ici ou la.