Pages

dimanche 28 juin 2009

De la sempiternelle démocratie.

Derrière ce mot dénué de sens on voit juste une classe qui a conquis le pouvoir.

Tout l'occident suivant l'Angleterre est passée petit à petit sous le contrôle de la bourgeoisie. C'est depuis la City à Londres qu'a commencé le dictât de cette classe, donc celui des manieurs d'argent. Bourgeoisie de gauche ou de droite, mais toujours bourgeoisie.

Si on ne retient pas cela on ne peux pas comprendre notre époque et les surprenants comportements de nos dirigeants.
Ceci explique pourquoi deux chefs d'état Sarkosy de droite et Zapatero de gauche, volent tous deux au secours des banquiers. Si nous étions en régime «populaire» on aurait de suite pendu cette racaille et on en aurait plus parlé.
La bourgeoisie gère ses intérêts de classe, les banquiers sont des bourgeois qu'importe leur gestion la classe est solidaire. Depuis qu'elle a le pouvoir, elle a toujours exigé des prolos qu'ils payent ses erreurs et ne voit pas de raison de changer puisque ça marche très bien comme ça.

Tout l'occident braille à tue tête "démocratie" autant de fois qu'il a de souffle.
Dès que l'on parle de roi nègre les médias sont offusqués, les intellectuelles se bouchent le nez, tout individu bien pensant est solidaire de l'indignation générale.
Pourtant si on regarde bien, dans les deux cas il y a accaparement des instruments de pouvoir au profit d'une seule caste. La seule différence réside dans la procédure d'accaparement, en démocratie il y a les urnes, chez les rois nègres c'est souvent la Kalachnikof qui fait office de bulletin de vote.
La kalach c'est relativement bruyant, les trucage au scrutin on l'a vu aux états unis avec la réélection de bush et les votes par internet, c'est pas discret non plus.

Quand le cow boy déclare une guerre injustifiable à l'Irak, que fait il exactement; il ment au bon populo ça c'est pour la forme, mais sur le fond il défend les intérêts de sa classe, les siens et ceux de ses amis en premier. Cela explique pourquoi tant de pays occidentaux ont envoyés des troufions se faire casser la gueule en Irak, «bourgeois de tous pays unissez vous» a parfaitement fonctionné.
En un mot bourgeoisie et maffia c'est tout comme, puisque ces gens ne défendent que leurs intérêts et non ceux de leurs concitoyens pour lesquels ils ont été élus.

Voila pourquoi lorsque je dis "je ne vote pas" je suis foudroyé du regard comme si je pétait à table.
Pourtant je ne vois aucune raison de cautionner tel bourgeois, plutôt que tel autre, sachant qu'ils feront tous deux la même chose, ils se contenteront de gérer leurs intérêts, pas les miens.