Pages

mercredi 17 février 2010

Encore un peu sur le Capitalisme

A propos de capitalisme.

Encore quelques commentaires acides sur le système.

VODAFONE pour ne pas le nommer fournisseur de téléphonie en tous genre, mobile adsl et fixe. Comme le mobile fonctionne, j'ai demande à cette boite de prendre en charge mon fixe et surtout adsl. Il faut dire que Telefonica me piquait pas loin de 100 € par mois pour fixe et adsl. Alors que Vodafone annonce le même service pour 34,90€. Le problème c'est que premièrement le prix n'est pas conforme à l'annonce et deuxièmement leur adsl n'en est pas une, mais un méchant modem qu'il faut mettre en route chaque fois qu'on allume l'ordi. Quand au flux inutile d'en parler c'est a peine en octet. Le jusqu'à un mega ou jusqu'à trois reste une formule creuse. Eux au moins on peut les appeler, une fois passé l'ignoble disque impératif à toute boite qui fait semblant d'être sérieuse, avec le sempiternel tous nos opérateurs sont occupés. On accède avec de la patience à des gens agréables, le problème c'est qu'ils branlent rien on peut leur expliquer ce qu'on veut, ils disent oui, oui, mais rien ne change.

Donc on re part sur ce putain de capitalisme. Que des gens gagnent cent fois plus que d'autres est fondamentalement immoral, mais qu'il les gagnent à rien foutre est carrément un scandale.

C'est la que la démocratie et sont appareil juridique, pourtant si prompt à me piquer trois sous si je vais 5 kmh trop vite, devrait intervenir. Or comme par hasard le dit système et sa farce judiciaire s'empresse de maintenir le statu quo. Le pdg parasite continuant a se masturber et le connard à bagnole continuant a payer.
Le tout avec la bénédiction de la chienlit politique, laquelle vole au secours des entreprises ou des banques dès qu'il faut, que vous ou moi, y mettions un peu d'argent. Ça pue la maffia pas d'autre mot pour qualifier un système, qui pénalise la masse pour soutenir sa classe.

En Espagne ou je vis, ce beau système a parfaitement fonctionné, nous mettant dans le mur en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Il faut rappeler que l'Espagne est aux mains des socialistes, et on sait que ces gens ont le don de ruiner tous les pays qu'ils traversent. Se souvenir que quand Miteux est arrive en 81, la parité franc mark était autour de 1,40 quand il a enfin débarrassé le plancher on était passé à 3,40. Ils ont raison de dire qu'ils sont pas marxistes, c'est même la seule affirmation non mensongère qu'ils soient foutus de faire.

Retour au capitalisme.
Qu'un pdg sous le prétexte qu'il mouille sa chemise et ses biens, touche un salaire plus gros que celui d'un salarié, qui ses huit heures terminées peut penser à autre chose, n'est pas en soi indécent.
Ce qui l'est, c'est le smith montré par Mikael Moore.
Qu'un clampin s'installe à la tête du premier groupe industriel de la planète, pour le conduire après quelques péripéties et années, à un groupe valant juste le dollar symbolique, sans qu'aucun mécanisme de contrôle ait mis fin aux tripatouillages de ce salaud, ça c'est vraiment scandaleux. Les signes ont été visibles bien avant le crash, en licenciant des milliers de travailleurs, il avait contribué à faire baisser le pouvoir d'achat au niveau local et peut être national, ¿ des sanctions ??? Aucune !!!! Faites monsieur machin on regarde ailleurs, si c'est ça la démocratie on avait pas besoin de couper la tête du tyran. Je rappelle à ceux qui l'aurait oublié qu'en grec demos signifie peuple et cratos pouvoir. Il semble bien qu'a notre époque le PEUPLE a juste le POUVOIR DE FERMER SA GUEULE. Essayez pour voir de discuter la décision du gendarme lorsqu'il vous colle sa prune quotidienne.

Il reste l'outil des capitalistes pour rien foutre et bénéficier de l'aide de l'état (c'est notre petit pognon), c'est le chantage formulé comme suit; Si vous m'aidez pas je ferme et met tous mes employés au chaumage, c'est mauvais ça les chiffres du chaumage en hausse, pour la réélection. Avec cet argument ils pourront encore longtemps nous piquer tout ce qu'ils veulent. Si on était en démocratie le système répondrait; Etant donné que vous êtes incompétent vous êtes viré, vos comptes bloqués, votre comptabilité passée au peigne fin. Il dit bien, moins de points sur le permis de conduire, jusqu'à x temps de suspension ou repasser l'examen.
Pour quelle raison ne dit-il pas la même chose aux entrepreneurs, qu'aux conducteurs. On peut penser que c'est uniquement par ce que les entrepreneurs soutiennent financièrement les partis politiques, ce qui nous ramène aux associations mafieuses.

Et pour finir ce le sujet, contrairement à ce que disait Churchill, il semble bien que la démocratie soit le pire de tous les systèmes, à cause de sa perméabilité à toutes les maffias, oligarchies et autres groupes d'influence, maçons, clubs, etc.