Pages

dimanche 15 mai 2005

Mon desir en demarrant ce programme, était d'avoir un espace pour decharger ma bile.

J'ecoute RTL par internet ce serait trop simple si on l'attrapait comme prévu par la voie hertzienne. Les journalistes y font toute sortes de commentaires, certains des plus douteux. Sachez qu'il suffit de taper New York Time pour arriver sur la page du dit journal, que celle ci est gratuite et qu'en cherchant un peu on trouve une case pour s'abonner à la "news letter" elle aussi gratuite. Ceci vous permettra de suivre ce qui se passe chez nos grands alliés et de pas prendre des sornettes pour argent comptant. J'en ai entendu un dire à propos de l"affaire pasqua" qu'ils cherchaient pas beaucoup. Il leur a fallu 13 ans pour s'appercevoir que le President de la Republique François Mitterand n'étais pas un glorieux resistant, mais un ancien minstre de pétain.
Voyez sur cette page le lien Googlenews qui donne un aperçu des préoccupations americaines.

On va voter pour l'acceptation ou le refus de la constitution Européenne. C'est interessant de voir que nous les français nous n'admettons pas que les autres états de l'union puissent choisir, c'est nous et uniquement nous qui décidons de la valeur de la constitution, si nous la trouvons à notre gout elle est bonne pour l'Europe, mais si on la refuse elle va à la corbeille quelle que soit la position de l'Espagne ou de l'Allemagne. Je me demandes si on a pas un probleme d'ego collectif si on peut dire.
Ce texte est un torchon, si on voulait pas qu'il en soit ainsi il fallait pas le confier à giscar.
On fait toujours le maximum pour que l'Europe avance d'un petit pas et recule d'un grand.
L'ennui de cette histoire de constitution c'est quelle arrive à un mauvais moment. Aujourd'hui par accident, pour peut-etre encore quelques temps les USA sont maîtres du monde. Leur rivale annoncée, est la Chine dans elle aussi quelques temps. Entre le moment ou la Chine sera en mesure de contester la suprematie us et maintenant le seul interlocuteur raisonnable des americains devrait être l'Europe.
On a vu lorsque bush fils a preparé l'annexion des petroles iraquiens, que l'Europe aux multiples voix n'avait aucun poid, elle a pesé à peu pres autant que la Republique de San Marino. Si Nous continuons à trainer les pieds pour faire l'Europe, nous ne serons jamais une puissance. Lorsque la Chine sera elle à pleine puissance, elle utilisera celle ci là ou ce sera le plus facile, à l'Est si nous sommes fort, à l'Ouest si nous ne le sommes pas.
Les americains jaloux de leur prérogatives sont en train de jouer avec le feux en faisant des pieds et des mains pour freiner l'Europe et la garder à leur service, petit vassal mou comme l'Angleterre d'aujourd'hui, ils preparent leur défaite de demain. Il seront confrontés à une Chine forte d'un gros millard de gens, sans alliés serieux sans doute vaincus avant de s'etre battus. Quand on voit le mal qu'ils ont a pacifier l'IraK on se demande ce qu'il pourront faire face à la Chine, en tous les cas pas chez les chinois.
Si l'Europe se fait elle est la premiere puissance occidentale humainement, économiquement et militairement. Certes pour les americains c'est pas une chance dans l'immediat, mais dans l'avenir les deux blocs étant +/- à égalité les Chinois devront rester chez eux pour encore longtemps.
Pour la Constitution il y a ou il y a pas de plan B, ce qu'il y a c'est que les pays qui ratifierons pas seront sur la touche, c'est tout, marginalisés ou rejetés. A eux après de refaire une demarche d'entrée ou de normalisation. Tout ça pour satisfaire l'ego d'un petit cretin qui rêve de controler le P.S. La gauche bourgeoise en France aura été une bénédiction tout le vingtieme elle demarre très fort le vingt et unieme. C'est la gauche en poil de chameaux qui a sauve la paix à Munich en 38, c'est elle qui a fait la geurre d'Algerie en 54. Il est bien normal qu'elle essaie de crever l'Europe en 2005, ça faisait longtemps que ces conneries etaient de dimentions raisonnables.
Si on avait une justice digne de ce nom, Fabius serait ineligible comme Jupe et nous tranquilles.
Plus j'ecoute et plus je suis atterre, pas un homme politique pour dire que ce n'est pas le texte qui fait l'Europe, ce sont les europeens. Il leur faudra pas longtemps pour amender modifier ou effacer les aneries qu'il contient. Le texte n'est pas gravé dans le marbre, il n'a aucune vocation à perdurer, en revanche si on est pas dans l'Europe on aura pas accès aux moyens d'en changer une virgule.
Sans parler de ce que nous coutera la mise sur la touche, il y a les dettes que nous avons envers la communauté. L'Euro sera t'il encore notre monnaie et que vaudra le Franc? On la laisse a 6,66 pour 1 €. On pourra exporter mais pour les matieres premieres on va rigoler.
Il est temps qu'on reinstalle la guillotine pour raccourcir les bourgeois qui pretendent nous gouverner, il y en a trop et ils font trop de conneries.

29 mai 2005
C'est reussi on s'est mis sur la touche, mettant par la meme l'Europe plus ou moins par terre, les americains ont les coudées franches, la Syrie devrait pas tarder à nous remercier.

Fabius a reussi son coup, il pourra ressortir son "responsable mais pas coupable" c'est un beau salaud.

Chirac s'est tiré une balle dans le pied aussi con que Napoleon3 c'est pas peu dire, quand on veut se refaire une cote de popularite chez soi, on est mal inspiré de passer par chez les autres.
Ceux qui disent que Chirac ne representent plus rien en France ont parfaitement raison, il avait tout pouvoir pour faire comme les allemands. Il a voulu se faire plebisciter, il a perdu qu'il s'en aille.

La France pays fondateur de l'Europe, vient de gagner le droit de fermer sa gueule dans la communaute. Les travailleurs qui ont massivement voté non pour sauver leur emploi, ont pas fini de regretter leur geste. La directive Bolk je sais pas quoi, sera peut etre un jour discutée mais les français auront pas leur mot a dire.
La classe politique, ces gens qui ont appelé à voter Non avait enteriné le texte à Bruxelles. La constitution torchon que l'on nous a proposée, a été votée et acceptée par les élus du peuple français à Bruxelles. On peut se demander ce que representent ces gens, quel est leur role, et pourquoi on les nourrit.

Nos hommes politique tous partis confondus sont ridicules, seul Le Pen sort remis en selle, il est interessant de voir qu'il avait pour allié les residus du PCF plus les égarés qui avaient appelé à voter contre lui il y a quelques années, pour sauver la republique. Nous sommes revenus à la 3º au lieu de la changer de numero encore une fois si on la foutait dehors, on gagnerait peut-etre du temps et de l'argent.

La classe politique sort desavouée complètement coupée des préoccupations des citoyens.
Que dire de tous ces gens, les deputés europeens (totalement inutiles maintenant on en est sur) ont enterinés un texte dont leurs electeurs ne veulent pas.
Que dire des socialistes, après avoir voté la constitution à Bruxelles, fait un référendum interne qui lui aussi s'est prononcé pour la constitution et finit le nez dans le ruisseau, grace a son numero 2. A quoi sert un parti de ce calibre prétendu le 2nd de France, ou principale force d'opposition, quand il s'emmele pas les pinceaux au référendum, il appelle à voter pour Chirac aux présidentielles.
Que dire des communistes dont le Secretaire General est pas fichu de repasser dans sa circonscription.
Et l'UDF, le mieux c'est leur accorder ce qu'ils demandent, les laisser dormir tout le monde s'en fout.
Il reste l'UMP qui va maintenant faire briller ses couleurs, son leader va pendant cent jours faire la politique de le Pen envers l'immigration.
Non politiciens nationaux ont mis un terme à toute chance de faire de l'Europe une vraie puissance avant la trinité.
Pourquoi ???
Parce que Chirac ne trouvait pas a son gout sa cote de popularite, politique du nombril.
Parce que Fabius voulait prendre les commandes du PS, la encore politique du nombril.
Les deux tenors du referendum s'occupent uniquement de leur statue, comme Miteu avant eux, tout pour l'article dans le petit Larousse.
J'espere qu'aux prochaines elections les français se souviendront du role de fabius tout comme doivent s'en rappeler les dialisés. S'ils oublient ! Moi je leur rappellerais, fabius peut me faire confiance.